solmal Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 J'ai cette année la décharge d'un directeur pour une classe de cm1-cm2. Je m'occupe du vocabulaire. Je bloque un peu sur ma progression parce qu'il y a certaines choses que je peux faire en commun parce que au programme des deux niveaux (ex: synonymes, contraires, homonymes, sens figuré-sens propre.... Là où je bloque, c'est pour la partie thématique. Je suis le manuel à portée de mots, et dans cette partie les thèmes ne sont pas du tout les mêmes. pensez-vous que je puisse faire les mêmes thèmes pour les deux niveaux? Par exemple, si je suis le manuel, je vois la ville et la campagne pour les cm1 et la citoyenneté pour les cm2. Je pense que ça ne va pas être évident de dissocier ainsi. quelqu'un peut-il me donner son avis?
AudeF Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 de même! Je pensais commencer par une séquence reprenant la méthode de recherche de mot dans le dictionnaire. Au vu des éval' de début d'année, ce n'est pas acquis pour tout le monde.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant