Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai cette année la décharge d'un directeur pour une classe de cm1-cm2. Je m'occupe du vocabulaire. Je bloque un peu sur ma progression parce qu'il y a certaines choses que je peux faire en commun parce que au programme des deux niveaux (ex: synonymes, contraires, homonymes, sens figuré-sens propre.... Là où je bloque, c'est pour la partie thématique. Je suis le manuel à portée de mots, et dans cette partie les thèmes ne sont pas du tout les mêmes. pensez-vous que je puisse faire les mêmes thèmes pour les deux niveaux? Par exemple, si je suis le manuel, je vois la ville et la campagne pour les cm1 et la citoyenneté pour les cm2. Je pense que ça ne va pas être évident de dissocier ainsi. quelqu'un peut-il me donner son avis?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Up, je me pose les mêmes questions.

Posté(e)

de même!

Je pensais commencer par une séquence reprenant la méthode de recherche de mot dans le dictionnaire. Au vu des éval' de début d'année, ce n'est pas acquis pour tout le monde.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...