Gribouillette Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 La rentrée commence à me travailler et cette nuit, (oui cette nuit, au lieu de dormir! ) je me suis demandée si faire attendre les élèves, debout à coté de leur table, à chaque retour en classe pouvait avoir du bon? Je m'explique: Cette année, quand mes élèves rentraient surexcités de récré par exemple, je les faisais rentrer, les laissaient s'asseoir "au compte goutte'", et attendait ostensiblement que le calme et le silence soit revenu avant de commencer. Calme qui mettait un certain temps à arriver car sitôt assis, ils traficotaient dans leur trousse, regardaient dans leurs casiers... Je me dis que les faire attendre debout serait moins confortable pour eux, qu'ils seraient d'avantage en position "d'attente" eux aussi, et donc qu'ils se calmeraient plus vite, non? Je sais, ça fait un peu "vieille école"! J'aimerai avoir des avis, est-ce que certains font ça dans leur classe?
Gribouillette Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Oups, j'ai eu un soucis de connexion, et mon sujet a été doublé, désolée! Si quelqu'un pouvait fermer celui-ci? Merci d'avance!
Messages recommandés