Pablo Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 A la limite tu peux même valoriser tous les intérêts de rester en maternelle : ils vont pouvoir se concentrer sur les apprentissages dans un cocon sans avoir à affronter le monde de brutes de l'élémentaire A ta place aussi je séparerais réunion pour les GS et réunion pour les CP afin d'éviter si tu valorises les CP par exemple que les parents de GS ne viennent en rajouter sur les risques d'être délaissés
kakie2 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Posté(e) 26 août 2010 C'est bien ! vous me redonnez confiance en moi car c'est exactement ce que j'ai fait l'an dernier : une réunion Cp et uen réunion GS ! et jaai valorisé le satatut de ma classe +++
Pablo Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Je pense que les parents ont avant tout besoin de savoir que tu sais si tu as une image positive de ta classe ils auront une image positive
mlm31 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Cela fait 3 ans que nous devons partager les CP sur 2 écoles (je suis en RPI). La première année, ça s'est mal passé... Grosse pression des parents en juin à l'annonce des futures répartitions, chantage, piston (une députée s'en est même mêlé )Bref nous avons du céder... Depuis nos critères de répartition sont uniquement pédagogiques (nous essayons de faire 2 groupes qui tiennent la route) et surtout, nous affichons les répartitions la veille de la rentrée à 16h. Je ne t'aide pas beaucoup mais peut-être que l'annonce des répartitions au dernier moment peut-être une solution pour les années futures
vivila Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Cela fait 3 ans que nous devons partager les CP sur 2 écoles (je suis en RPI). La première année, ça s'est mal passé... Grosse pression des parents en juin à l'annonce des futures répartitions, chantage, piston (une députée s'en est même mêlé )Bref nous avons du céder... Depuis nos critères de répartition sont uniquement pédagogiques (nous essayons de faire 2 groupes qui tiennent la route) et surtout, nous affichons les répartitions la veille de la rentrée à 16h. Je ne t'aide pas beaucoup mais peut-être que l'annonce des répartitions au dernier moment peut-être une solution pour les années futures Nous annonçons aussi en dernière minute la répartition et nous ne revenons dessus en aucun cas. Cela n'a pas empêcher une maman d'élève de téléphoner 12 fois chez moi le soir des vacances. Heureusement que j'étais partie! Tu peux mettre en avant le fait que l'an passé a été une réussite. Je crois que l'idée de montrer que tu comprends leurs inquiétudes, de ne pas les minimiser ou les oublier montrera aux parents que tu es à leur écoute et de les rassurer va leur montrer que tu as confiance en toi. Bon courage et il n'y aura peut-être qu'une maman récalcitrante.
Messages recommandés