Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me permets de poster ce message car je viens de fouiner à droite et à gauche sur le forum, sur google sur cartable... et pas moyen de trouver des phrases toutes faites pour accompagner mes séances d'écriture sur les minuscules. J'en ai trouvé plusieurs sur les majuscules que j'ai remaniées mais avec les minuscules, je galère!!!

Quelqu'un aurait-il cela en stock?

Merci beaucoup, beaucoup :wink:

Posté(e)

Alors au CE1 je révise les minuscules en les regroupant par formes (cf les ouvrages de D. Dumont).

Je n'ai à la maison que mes modèles pour le premier cahier : séance 1 : enchaînement de lettre, séance 2 : mots et une phrase. Je peux donc te proposer quelques phrases, attention, ce n'est pas de la grande littérature :wink: !

cahier n 1.doc

Posté(e)

C'est un bon début!! Merci...

Si quelqu'un peut enrichir ce sujet avec d'autres ressources ce serait gentil.. :wink:

Posté(e)

Alors au CE1 je révise les minuscules en les regroupant par formes (cf les ouvrages de D. Dumont).

Je n'ai à la maison que mes modèles pour le premier cahier : séance 1 : enchaînement de lettre, séance 2 : mots et une phrase. Je peux donc te proposer quelques phrases, attention, ce n'est pas de la grande littérature :wink: !

je précise, à toutes fins utiles, que ce ne sont pas les phrases de mes cahiers (cités ci-dessus entre parenthèses).

Posté(e)

Je révise les minuscules en fonction de l'apprentissage des majuscules. Celles-ci étant vues par "geste".

Je fais écrire une phrase avec chaque prénom de la classe qui commencent par la majuscule apprise. En général je fais écrire aussi un nom de pays ou de ville.

ex : Paul est allé au Portugal cet été. Camille et Chloé vont chez Claire après l'école.

Je reprends au moins une ou 2 majuscule(s) dans les phrases de la séance suivante.

Quand je fais faire de la copie, j'invente toujours quelques phrases en rapport avec le vécu de la classe. Par ex nous faisons quelques séances de piscine pendant l'année et je fais écrire "Bientôt nous irons à la piscine. Ce sera le mardi matin. Il ne faudra pas oublier son maillot de bain et sa serviette. Quelques parents nous accompagneront."

Posté(e)

je précise, à toutes fins utiles, que ce ne sont pas les phrases de mes cahiers (cités ci-dessus entre parenthèses).

Je ne me serais pas permise de poster vos phrases !

Mais vous faites bien de le préciser.

Posté(e)

Je ne me serais pas permise de poster vos phrases !

Mais vous faites bien de le préciser.

:smile: oui, d'une part cela clarifie les choses, d'autre part il m'a semble important de le dire car, bien que la reproduction même partielle d'un ouvrage quel qu'il soit sans autorisation tombe sous le coup de la loi, il m'est arrivé de trouver le contenu de mes cahiers sur certains sites ou blogs (le rappel des articles du code pénal soit par moi-même soit par l'éditeur n'est jamais agréable à faire).

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Il y a le site de Lakanal aussi