Siropdeviolette Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Tout est dans le titre ! T2 à la rentrée, j'ai vu ma salle de classe qui est complètement vide... Je me pose une question : quel affichage devrait déjà être mis en place à la rentrée pour des cycles 3 ? Il n'y a rien si ce n'est une carte du monde, l'alphabet ( affiche de 1900 ? et des très vieux posters d'animaux... Les affichages de leçons viendront au fur et à mesure, mais pour le reste ? En cycle 3 est-il nécessaire d'avoir une bande numérique ? Autre chose ? ( à part progressions / programmations / liste des élèves et autres paperasses pour l'inspecteur ) ? Merci
Invité mufab Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 J'y verrais bien une frise chronologique des grandes époques historiques...
Invité mufab Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Pour les affichages permanents, certains collègues mettent les diciplines correspondant aux couleurs des diffférents protège-cahiers (par exemple : cahier de maths, cahier de français, ...) On peut mettre aussi un grand tableau de numération. Pour les affichages temporaires, tu verras au fur et à mesure (rappels des traces écrites, production en arts visuels...)
Messages recommandés