Siropdeviolette Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Tout est dans le titre ! T2 à la rentrée, j'ai vu ma salle de classe qui est complètement vide... Je me pose une question : quel affichage devrait déjà être mis en place à la rentrée pour des cycles 3 ? Il n'y a rien si ce n'est une carte du monde, l'alphabet ( affiche de 1900 ? et des très vieux posters d'animaux... Les affichages de leçons viendront au fur et à mesure, mais pour le reste ? En cycle 3 est-il nécessaire d'avoir une bande numérique ? Autre chose ? ( à part progressions / programmations / liste des élèves et autres paperasses pour l'inspecteur ) ? Merci
corinne74 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Dans ma classe, sont affichés toute l'année: -Une frise historique, je trouve celle-ci plutôt sympa: http://jlgrenar.free.fr/spip/spip.php?article13 -un coin langue par exemple avec les nombres, les couleurs .....une carte des pays anglophones -si tu peux avoir un poster de l'école des Loisirs (ça égaie un peu!) -les verbes être et avoir conjugués au présent de l'indicatif -le tableau des métiers/service si tu mets en place cette activité Plus d'autres idées pour l'instant!
Trinette Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 merci Corinne pour ces indications, c'est une question que je m'étais aussi posée!
luccia Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Tout est dans le titre ! T2 à la rentrée, j'ai vu ma salle de classe qui est complètement vide... Je me pose une question : quel affichage devrait déjà être mis en place à la rentrée pour des cycles 3 ? Il n'y a rien si ce n'est une carte du monde, l'alphabet ( affiche de 1900 ? et des très vieux posters d'animaux... Les affichages de leçons viendront au fur et à mesure, mais pour le reste ? En cycle 3 est-il nécessaire d'avoir une bande numérique ? Autre chose ? ( à part progressions / programmations / liste des élèves et autres paperasses pour l'inspecteur ) ? Merci Moi j'accorde un intérêt particulier à avoir une belle classe avec des affichages de qualité et ce dès le 1 er jour de classe DOnc, voici ce que j'ai : - l'alphabet dans toutes les écritures (pris sur moustache) très utile car certains CE2 ne maitrisent pas encore toutes les majuscules - les nombres écrits en lettres de 1 à 20 + les dizaines - les verbes être, avoir, aller au présent ainsi que 1er et 2ème groupe au présent - 2 affichages en grammaire sur le verbe et le sujet - une frise historique colorée et pour égayer, les affiches de ce qui a été fait l'année dernière par rapport aux projets qui étaient sur le cirque
Messages recommandés