Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre ! T2 à la rentrée, j'ai vu ma salle de classe qui est complètement vide... Je me pose une question : quel affichage devrait déjà être mis en place à la rentrée pour des cycles 3 ?

Il n'y a rien si ce n'est une carte du monde, l'alphabet ( affiche de 1900 ? :) et des très vieux posters d'animaux...

Les affichages de leçons viendront au fur et à mesure, mais pour le reste ?

En cycle 3 est-il nécessaire d'avoir une bande numérique ? Autre chose ? ( à part progressions / programmations / liste des élèves et autres paperasses pour l'inspecteur ) ?

Merci

Posté(e)

Dans ma classe, sont affichés toute l'année:

-Une frise historique, je trouve celle-ci plutôt sympa: http://jlgrenar.free.fr/spip/spip.php?article13

-un coin langue par exemple avec les nombres, les couleurs .....une carte des pays anglophones

-si tu peux avoir un poster de l'école des Loisirs (ça égaie un peu!)

-les verbes être et avoir conjugués au présent de l'indicatif

-le tableau des métiers/service si tu mets en place cette activité

Plus d'autres idées pour l'instant!

Posté(e)

Merci !

Posté(e)

merci Corinne pour ces indications, c'est une question que je m'étais aussi posée!

Posté(e)

Tout est dans le titre ! T2 à la rentrée, j'ai vu ma salle de classe qui est complètement vide... Je me pose une question : quel affichage devrait déjà être mis en place à la rentrée pour des cycles 3 ?

Il n'y a rien si ce n'est une carte du monde, l'alphabet ( affiche de 1900 ? :) et des très vieux posters d'animaux...

Les affichages de leçons viendront au fur et à mesure, mais pour le reste ?

En cycle 3 est-il nécessaire d'avoir une bande numérique ? Autre chose ? ( à part progressions / programmations / liste des élèves et autres paperasses pour l'inspecteur ) ?

Merci

Moi j'accorde un intérêt particulier à avoir une belle classe avec des affichages de qualité et ce dès le 1 er jour de classe ;)

DOnc, voici ce que j'ai :

- l'alphabet dans toutes les écritures (pris sur moustache) très utile car certains CE2 ne maitrisent pas encore toutes les majuscules

- les nombres écrits en lettres de 1 à 20 + les dizaines

- les verbes être, avoir, aller au présent ainsi que 1er et 2ème groupe au présent

- 2 affichages en grammaire sur le verbe et le sujet

- une frise historique colorée

et pour égayer, les affiches de ce qui a été fait l'année dernière par rapport aux projets qui étaient sur le cirque ;)