Aller au contenu

Décorer la porte de la classe


Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, je souhaiterais faire décorer la porte de ma classe par mes élèves de MS-GS. En fait, l'an passé, je leur avais fait fabriqué un arbre à mains à partir de différents graphismes étudiés (l'an passé j'avais des GS-CP). Cette année, voulant changer et ayant des élèves plus jeunes je sèche un peu, quelqu'un a-t-il des idées sur ce sujet ? Qui a déjà fait une production collective de début d'année pour décorer la porte de classe ?

Aidez moi s'il vous plait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée, je souhaiterais faire décorer la porte de ma classe par mes élèves de MS-GS. En fait, l'an passé, je leur avais fait fabriqué un arbre à mains à partir de différents graphismes étudiés (l'an passé j'avais des GS-CP). Cette année, voulant changer et ayant des élèves plus jeunes je sèche un peu, quelqu'un a-t-il des idées sur ce sujet ? Qui a déjà fait une production collective de début d'année pour décorer la porte de classe ?

Aidez moi s'il vous plait .

la mascotte de la classe étant une souris j'ai dessiné un morceau de gruyère que les ps/ms ont peint à l'éponge (en jaune et orange) puis nous avons collé leurs portraits que j'avais découpés en rond pour simuler les trous du fromage désolée je n'ai pas de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais un collectif des mains des enfants+ atsem + moi, ou chacun écrit ou colle son nom dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais un collectif des mains des enfants+ atsem + moi, ou chacun écrit ou colle son nom dessous

Bonjour, j'avais vu une idée sympa sur la site : le tour de ma classe. Je vous mets une photo du rendu.

post-65490-057959900 1282813875_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour toutes ces idées.

J'aime bien l'idée du fromage. Le soucis est que je ne vais pas avoir de mascotte dans ma classe donc ce n'est pas trop possible. Peut-être puis-je partir du premier album que je vais étudier ?

Les autres idées tourent toutes autour des mains des enfants. Ces productions sont vraiment bien pour marquer l'identité de chaque élève au sein de la classe. J'aime beaucoup la photo. Mais comment est-ce fait ? Fond à la gouache de différentes couleurs+griffé, mains des enfants posées à la peinture puis tracé du contour au feutre noir+prénom ?

J'attends d'autres idées et/ou photos pour faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a-t-il des idées sur ce sujet ? Qui a déjà fait une production collective de début d'année pour décorer la porte de classe ?

J'ai utilisé l'idée du coeur de Keith Haring avec collage de photos et coloriage qui se trouve sur le site de Sourimimi. Le rendu était superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a-t-il des idées sur ce sujet ? Qui a déjà fait une production collective de début d'année pour décorer la porte de classe ?

J'ai utilisé l'idée du coeur de Keith Haring avec collage de photos et coloriage qui se trouve sur le site de Sourimimi. Le rendu était superbe.

Et comment avais-tu procédé pour le dessin des bonhommes façon Haring ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé l'idée du coeur de Keith Haring avec collage de photos et coloriage qui se trouve sur le site de Sourimimi. Le rendu était superbe.

Bonjour Isa (ou Sourimimi :wink: )

Peux tu me dire dans quelle rubrique tu as vu cette idée je ne la retrouve pas !!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a-t-il des idées sur ce sujet ? Qui a déjà fait une production collective de début d'année pour décorer la porte de classe ?

J'ai utilisé l'idée du coeur de Keith Haring avec collage de photos et coloriage qui se trouve sur le site de Sourimimi. Le rendu était superbe.

Tu avais pris le coeur en noir et blanc sur le site de sourimimi ? Puis tu leur avais fait colorié ce coeur ?

Si oui j'ai un problème, il n'y a pas assez de bonhommes pour le nombre d'élèves de ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isa (ou Sourimimi :wink: )

Peux tu me dire dans quelle rubrique tu as vu cette idée je ne la retrouve pas !!

Merci d'avance

C'est dans Surprises - La sesibilité, l'imagination, la création - artiste - Haring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire dans quelle rubrique tu as vu cette idée je ne la retrouve pas !!

Des infos et des idées ici :

Les enfants choisissent un bonhomme, le colorie. Puis peniture de l'intérieur du coeur au colorex, l'extérieur d'une autre couleur.

Etape suivante après séchage : coller sa photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...