Aller au contenu

classe de tps-ms


Messages recommandés

Voilà, je pensais avoir une classe de tps ps ms à la rentrée mais suite à une petite réorganisation, j'aurai finalement les tps ms.

Après avoir fait une petite recherche sur le forum, je vois beaucoup de classe unique maternelle, ou tps-ps, ou tps-ps-ms, ou ms-gs, mais personne pour tps-ms...

Je ne pense pas être la seule...?

J'avais commencé à bosser et mes prog sont donc à revoir un peu (j'avais inclus les ps2), mais surtout, me revoilà à nouveau face à cette énigme que représente l'emploi du temps pour moi..!

Quelqu'un a-t-il un exemple ?

En plus, je suis un peu perdue concernant mes groupes d'ateliers car j'ai 20ms et 10tps. Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton fonctionnement de classe va ressembler à celui d'une TPS-PS-MS, avec un niveau sans personne mais ce n'est pas grave !

Concernant tes groupes, il y a pas mal de possibilités ; ça dépend surtout de ta façon de travailler : avec 4 groupes ou plus ? les TPS tous ensemble et tu leur consacres quelques minutes par jours par tous petits groupes, ou au contraire les TPS en 2 groupes ?

A mon avis, pour les MS tu peux faire soit 3 groupes de 6/7, soit 4 groupes de 5 ; et pour les TPS tu peux faire soit un seul groupe de 10 (à scinder en tous petits groupes à certains moments) soit 2 groupes de 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton fonctionnement de classe va ressembler à celui d'une TPS-PS-MS, avec un niveau sans personne mais ce n'est pas grave !

Concernant tes groupes, il y a pas mal de possibilités ; ça dépend surtout de ta façon de travailler : avec 4 groupes ou plus ? les TPS tous ensemble et tu leur consacres quelques minutes par jours par tous petits groupes, ou au contraire les TPS en 2 groupes ?

A mon avis, pour les MS tu peux faire soit 3 groupes de 6/7, soit 4 groupes de 5 ; et pour les TPS tu peux faire soit un seul groupe de 10 (à scinder en tous petits groupes à certains moments) soit 2 groupes de 5.

Merci pour ta réponse et désolée de ne répondre que maintenant.

Pour le moment, je n'ai pas encore défini de groupes, j'attends un peu de mieux connaître les élèves, mais en effet, je vais suivre tes conseils et faire 4 groupes de moyens et un groupe de tout petits. D'autant plus que mes tout-petits ne sont pas encore tous là en ce début d'année.

L'emploi du temps a encore été revu cette semaine, en fonction des décloisonnements, des créneaux de salles, des pauses pipi,... et risque peut-être encore de subir quelques modifications...

Merci encore et à bientôt pour de nouvelles interrogations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...