Aller au contenu

Inscriptions multiples


Floooo

Messages recommandés

Sur le guide du concours il écrit :

inscriptions multiples

Sous réserve de remplir les conditions requises, vous pouvez vous inscrire, au titre d'une même session :

* au concours externe et au second concours interne

* au concours externe et au troisième concours

Vous avez également la possibilité de vous inscrire, dans les académies concernées, au concours externe spécial et au second concours interne spécial (langue régionale).

Cà veut dire quoi exactement???

Que si pour le moment je suis inscrite au concours externe et 3è concours, mes résultats seront valables pour les 2??? Que je ne pass qu'une fois les épreuves (qui sont le même jour) et que mes résultats seront valables pour les 2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les résultats ne sont pas valables pour les deux.

Tu peux t'inscrire à plusieurs concours mais les épreuves ayant lieu le même jour, tu devras faire un choix et les résultats ne seront valables que pour l'intitulé du concours choisi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de s'inscrire au CRPE dans plusieurs académies pour la session 2012, car je ne sais pas encore où je serai en septembre prochain. Je sais que les épreuves se déroulent le même jour et qu'il me faudra donc choisir finalement une seule académie, mais je ne peux pas choisir pour l'instant... Est-ce que vous savez où je peux trouver une source me certifiant que les candidats peuvent s'inscrire dans plusieurs académies? Car sur le site des inscriptions au CRPE, on ne propose pas d'académie car chaque académie a son site pour postuler au concours; mais donc est-ce que si je m'inscris au concours dans l'académie de Rennes par exemple, je pourrai aussi m'inscrire dans l'académie de Lyon? (et donc choisir plus tard auquel j'irai) Merci d'avance pour vos réponses! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de s'inscrire au CRPE dans plusieurs académies pour la session 2012, car je ne sais pas encore où je serai en septembre prochain. Je sais que les épreuves se déroulent le même jour et qu'il me faudra donc choisir finalement une seule académie, mais je ne peux pas choisir pour l'instant... Est-ce que vous savez où je peux trouver une source me certifiant que les candidats peuvent s'inscrire dans plusieurs académies? Car sur le site des inscriptions au CRPE, on ne propose pas d'académie car chaque académie a son site pour postuler au concours; mais donc est-ce que si je m'inscris au concours dans l'académie de Rennes par exemple, je pourrai aussi m'inscrire dans l'académie de Lyon? (et donc choisir plus tard auquel j'irai) Merci d'avance pour vos réponses! :D

C'est écrit sur le site du MEN

OUI, tu peux t'inscrire dans plusieurs académies et faire ton choix au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...