Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis titulaire d'une classe de CP à la rentrée scolaire prochaine et j'en suis très heureuse (même si je suis un peu stressée car c'est ma première rentrée en tant que titulaire).

J'ai réalisé la plupart des progressions sur l'année entière à l'aide des méthodes que je vais utiliser (Grand Large CP pour la lecture et Picbille pour les maths), d'ailleurs il est vrai que beaucoup de sites aident à la préparation de ces progressions (d'ailleurs je peux les poster si ça intéresse des gens).

Par contre je me suis rendue compte qu'en ce qui concerne la programmation sur une période entière au jour le jour, séance par séance, avec les objectifs de chaque séance (évaluation diagnostique, apprentissages, évaluation sommative ...) c'est plus difficile de se faire une idée.

En fait, je cherche un modèle de programmation séance par séance en français et en maths (voire en Découverte du monde) afin de me donner une idée sur le rythme d'apprentissage à avoir au fil des semaines sur chaque période de l'année...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci beaucoup!