koalae Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Ce n'est pas ma 1ere rentree et je me pose toujours cette question Contre les coups : Arnica ou pas arnica? Pour ceux que ca interesse, j'ai trouvé ca CF. BO hs n°1 du 06/01/2000 • Prévoir une zone réservée aux soins avec : - lavabo + réfrigérateur + bouilloire électrique + couverture - distributeur de savon liquide - distributeur de serviettes à usage unique - poubelle - affichage des numéros d'urgence, des consignes pour les soins - un registre des soins • Dans l'armoire à pharmacie : - sparadrap - bandes de gaze extensible 5, 7, 10 cm - compresses stériles 5x5 et 10x10 cm - une écharpe ou une bande Velpeau - coton hydrophile - ciseaux - pince à échardes - gants jetables - pansement compressif - coussin réfrigérant (WATERGEL) - bouillotte - thermomètre frontal - ASPIVENIN - une antiseptique incolore (HEXOMEDINE ou MERCRYL) - sucre - pour les écoles élémentaires : des serviettes hygiéniques
del140330 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Officiellement pas arnica. C'est un médicament et il y a des cas d'allergies possibles. Pour un coup : glace '(enfin le truc bleu qu'on met dans le freezeur).
koalae Posté(e) 26 août 2010 Auteur Posté(e) 26 août 2010 Officiellement pas arnica. C'est un médicament et il y a des cas d'allergies possibles. Pour un coup : glace '(enfin le truc bleu qu'on met dans le freezeur). OK merci J'arrete l'arnica !
Messages recommandés