beaprim Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 L'année dernière, j'avais un CP et j'ai suivi la progression des sons pour introduire les lettres minuscules. Du coup, en fin d'année, je n'ai pu voir qu'une dizaine de majuscules. J'ai feuilleté la méthode "Max, Jules et ses copains" au CNDP et j'ai vu que pour chaque minuscule étudiée (en relation avec le son étudié), la majuscule était travaillée. Au début, je voulais suivre une progression d'après la forme des lettres (comme ce que je fais d'habitude au CE1) mais je trouve plus cohérent de faire écrire des lettres, des mots vus ou déchiffrable par les enfants. Qu'en pensez-vous? (Si vous avez testé, votre avis m'intéresse.)
beaprim Posté(e) 26 août 2010 Auteur Posté(e) 26 août 2010 Si tes élèves ont appris à écrire en GS, c'est faisable, même s'il faut leur laisser quelques jours pour se réhabituer à l'écriture. En revanche, s'ils arrivent en ne sachant que "dessiner leur prénom en simili-lettres attachées", abandonne tout de suite cette idée ! Tu vas galérer et eux vont prendre de très mauvaises habitudes en essayant de s'en sortir vaille que vaille. Comment fais-tu?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant