Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année dernière, j'avais un CP et j'ai suivi la progression des sons pour introduire les lettres minuscules. Du coup, en fin d'année, je n'ai pu voir qu'une dizaine de majuscules.

J'ai feuilleté la méthode "Max, Jules et ses copains" au CNDP et j'ai vu que pour chaque minuscule étudiée (en relation avec le son étudié), la majuscule était travaillée.

Au début, je voulais suivre une progression d'après la forme des lettres (comme ce que je fais d'habitude au CE1) mais je trouve plus cohérent de faire écrire des lettres, des mots vus ou déchiffrable par les enfants.

Qu'en pensez-vous? (Si vous avez testé, votre avis m'intéresse.)

Posté(e)

Si tes élèves ont appris à écrire en GS, c'est faisable, même s'il faut leur laisser quelques jours pour se réhabituer à l'écriture.

En revanche, s'ils arrivent en ne sachant que "dessiner leur prénom en simili-lettres attachées", abandonne tout de suite cette idée :cry: ! Tu vas galérer et eux vont prendre de très mauvaises habitudes en essayant de s'en sortir vaille que vaille.

Comment fais-tu?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...