Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis à 75 % et je ne sais pas comment je dois effectuer mes jours de pré-rentrée.

J'ai lu sur le forum que la journée de solidarité était au prorata du temps de travail soit 75% de 6h = 4h30.

Je devrais donc travaillé 4h30 mardi.

Mais quand est-il pour le jour de pré-rentrée du mercredi ? Dois-je le faire aussi à 75% ou à temps plein ?

Ce n'est pas que je chipote sur quelques heures mais j'ai deux petits bouts à faire garder et ma nounou est encore en vacances... Et en plus 1h30 de trajet aller-retour...

Merci d'avance pour vos renseignements.

Posté(e)

Euh... que se passe-t-il le mardi? J'ai raté quelque chose je crois...

Posté(e)

Certaines écoles travaillent le mardi avant la rentrée en récupération de la journée de solidarité, ça évite de le faire en cours d'année. C'est ce que nous faisions les années passées, mais cette année, nous n'avons pas eu ce droit :sad:

Quant au prorata, j'étais à mi-temps l'an dernier et après renseignement j'ai du faire la totalité des 2 journées :cry: renseigne toi auprès de ton IA, je pense que ce sera plus sûr

Posté(e)

Pour la journée de solidarité, c'est sûr qu'elle se fait au prorata du temps de travail.

Par contre je ne sais pas pour la journée de pré-rentrée si c'est pareil.

J'ai appelé mon inspection mais je ne suis tombée que sur le secrétaire qui ne savait pas.

Pas d'autres réponses ???

Posté(e)

Alors moi à 75% je fais toujours mes 2 jours de pré rentrée (hier aprem, mardi complet et mercredi matin pour moi...)la personne qui me fait mon 25% a fait aussi l'aprem avec nous hier...j'avoue que je ne m'étais pas posée la question...et j'ai une nouvelle directrice donc pas trop voulu me faire "remarquer" d'ailleurs elle ne m'a pas non plus proposée de ne pas venir et vus les ordres du jour, j'ai plutôt intérêt à y être car on a du pain sur la planche, mais c bon pour une fois ensuite il est hors de question que je fasse toutes les concertations et autres réunions au delà de 75%....(Moi aussi hier j'ai dû faire garder mes loulous de 12h45à 19h20 du coup car la réunion a débordé, j'avais d trucs à faire dans ma classe et puis la route...)

En contrepartie.... je lui ai dit que je ne serai pas là le jour de la rentrée jeudi (c'est le jour où je suis remplacée et jour de rentrée ou pas, je n'irai pas, je fais la rentrée de ma fille en CP)et aussi je ne suis pas retournée à l'école la semaine dernière et je n'irai pas lundi pour installer ma classe, je ferai ça mardi avant 9h et après 17h (je risque de rentrer tard...), parce que comme toi trop de route et j'y serai déjà allée 3 fois pour les pré rentrées...

Bref, moi je l'ai fait cette année, mais parce que je le voulais, mais te laisse pas faire, l'an prochain si je peux je zappe une 1/2 journée sans complexe...

Ou vois avec ton complément si tu fais toute la pré rentrée si elle peut pas te prendre une concertation à la place, la mienne est super arrangeable pour ça

Bon courage et profite de tes loulous ce week end...

Posté(e)

Alors, j'ai envoyé un mail au syndicat pour avoir des précisions.

On m'a répondu qu'il n'y avait pas de texte mais qu'on est censé faire 27h par semaine et comme je bosse à 75%, je dois faire 75% de 27h soit 8h15.

Je les réparti sur les 2 jours.

Merci pour vos messages.

Bonne à rentrée à vous.