Aller au contenu

Achat d'albums en brocante...


Rénatan94

Messages recommandés

Bonjour! J'ai acheté récemment 32 albums pour ma classe dans une brocante au prix de 45 euros. Je souhaiterais le faire passer dans ma coopérative de classe de l'année qui arrive (j'arrive dans une classe "vide en albums"). J'aimerais savoir comment procéder? Quel justificatif fournir? (j'ai les coordonnées du brocanteur qui me les a vendus).

Merci de votre réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait que le brocanteur en question te fasse une facture.

Merci! J'essaierai de le contacter afin de voir dans quelle mesure il peut me faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait, j'ai juste demandé au vendeur (un particulier) un papier libre avec une description rapide des objets (genre : 32 albums pour enfants, 45€, daté, signé).

Ma directrice m'avait dit que c'était OK si ça ne revenait pas trop souvent dans les comptes de coop et pour des montants pas trop élevés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice m'avait dit que c'était OK si ça ne revenait pas trop souvent dans les comptes de coop et pour des montants pas trop élevés !

Pourquoi ? Les factures ne sont pas assez "pro" ou le matériel n'est pas neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice m'avait dit que c'était OK si ça ne revenait pas trop souvent dans les comptes de coop et pour des montants pas trop élevés !

Pourquoi ? Les factures ne sont pas assez "pro" ou le matériel n'est pas neuf ?

Parce que les factures ne sont pas "pro", et qu'il y a un risque de détournement d'argent :ph34r: . Si c'est une fois dans l'année, elle fait confiance, mais si ça revient trop souvent dans l'année, on peut avoir des doutes. Je pense que ça dépend des gestionnaires de coop et des affiliations ou non à l'OCCE.

Mais vu les prix en broc, c'est clair qu'il est dommage de s'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les factures ne sont pas "pro", et qu'il y a un risque de détournement d'argent.

Des factures qui font pro avec le matériel dont on dispose (ordi, scanner, imprimante) c'est plus que faisable... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'avons déjà fait pleins de fis pour divers jeux et jouets achetés en foire a tout, sur le bon coin, e bay et même pour des livres.

l'Occe n'a jamais rien dit même avec des factures pas "pro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut, également, remplacer une facture manquante par une déclaration sur l'honneur (si ça reste exceptionnel).

Moi c'est que je fais et je n'ai jamais eu de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCCE 91 on a un document pour ce genre d'achat:"titre de dépenses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...