Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en faisant des recherches sur les éventuels nouveaux livres que je pourrais acheter à la rentrée, je suis tombée sur celui-ci , Le verbe au quotidien, des éditions du CRDP, qui a l'air par mal.

Quelqu'un parmi vous l'a-t-il déjà expérimenté ?

Quels types d'activités propose-t-il ?

Est-ce un bon investissement ?

Posté(e)

Il s'agit de mêler conjugaison et petites productions d'écrits pour arriver à des jeux de mots, des poésies, des textes, souvent à connotation humoristique ... Il y a également quelques jeux de dominos ou de cartes.

Au niveau de l'utilisation, je n'utilise pas toutes les activités, mais j'en intègre certaines dans mes séquences. Il n'y a pas de programmations ni de progressions proposées (enfin, de mémoire, c'est à vérifier).

Je le trouve particulièrement bien fait. Je pense que c'est un bon investissement.

D'autres utilisateurs ? :wink:

Posté(e)

Il s'agit de mêler conjugaison et petites productions d'écrits pour arriver à des jeux de mots, des poésies, des textes, souvent à connotation humoristique ... Il y a également quelques jeux de dominos ou de cartes.

Au niveau de l'utilisation, je n'utilise pas toutes les activités, mais j'en intègre certaines dans mes séquences. Il n'y a pas de programmations ni de progressions proposées (enfin, de mémoire, c'est à vérifier).

Je le trouve particulièrement bien fait. Je pense que c'est un bon investissement.

D'autres utilisateurs ? :wink:

Merci de ta réponse :smile:;

comme je cherche des idées pour travailler la conjugaison " autrement", je pense que je vais me laisser tenter, alors :wink:.

Mais s'il y a d'autres avis, je suis preneuse !