Aller au contenu

Grenoble


medosee

Combien de Grenoblois passent par ce site?  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

moi aussi je ne connais pas grand chose sur les épreuves orales qu'il y a à Grenoble...

En musique,il faut juste présenter l'extrait musical ou il faut aussi faire une analyse pédagogique avec quelques pistes sur une pratique en classe? Faut-il détailler toute le séquence?

En sport on m'a dit que c'était:

-8 minutes d'exposé

-8 minutes d'entretien

-4 minutes sur notre pratique perso

C'est bien ça??!!

Programme: sport co et natation

POur les sciences j'aimerai savoir les docs qui sont fournis avec le sujet.

Que doit-on en faire?

Il a des questions auxquelles on doit répondre ou faut-il construire une séquence à partir des docs fournis?

A-t-on les docs d'application à disposition?

Je passe l'épreuve de badminton et je voudrais savoir si les "montantes-descandantes" se font sur terrain entier ou sur demi-terrain (comme à Toulouse).

Voilà,je pense avoir fait le tour de toutes mes questions!!

J'attends donc vos réponses avec grande impatience!!

Mes dates:

- musique le 16

- oral pro le 22

-sciences le 24

- badminton le 29

- oral eps le 1er juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160715

    6

  • piyoute

    5

  • bonnet_laetitia

    4

  • medosee

    4

et aussi une autre info: faut-il amener un certificat médical pour l'épreuve de sport??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra attendre demain pour moi avant que je commence la série!!!!!!!!

Pas là du WE, et la semaine dernière le site ne marchait pas pour moi.

c'est vrai que je te comprends moi aussi j'ai hate de savoir à quelle sauce je vais être mangée. :blink:

Pour les sciences par contre j'ouvrirai le bal, le 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copier coller de ma reponse a prune

#

ben ca y est moi j en reviens a l instant

sujet "Ecole et Famille quel partenariat"

J avais 2 textes

Perso ca c est pas passe terrible j ai fait que 11min d entretien et pas reussi a m elever des textes proposes. Apres jury plutot normal, ils decortiquent ce que tu dis mais pas trop salaud, sauf un tout content qd il me coincait visiblement. " vous voyez maintenant........"

Globalement des question classiques sauf une qui m a laisse seche sur le moment "parlez moi de la pedagogie" j ai pas su si c etait les differents courants pedagogie, la peda differenciee, donc c est ce que j ai dit et apres gros silence.

Non mais vous inquietez pas c est pas terrible, c est vraiment une relation de comm ou faut avoir les idees qui viennent,, des fois ca vient, des fois non

Allez courage moi y avait 2 absents ?? Etonnant car me semblait que Grenoble changeait les dates des convoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci violaine de ton temoignage : c'etait quel jury ?

textes longs ou pas ?

3 ds le jury ?

et quel plan as tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE 7 active depuis plus de 3 ans dans ce forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azertinin pour ton expérience en arts pla. Ca ne me rassure pas trop trop...

Et alors, qu'as tu répondu pour expliquer l'art contemporain? et sur la démarche de l'artiste qui expose des objets de la vie quotidienne ??

Et d'autre part, toujours pour les arts pla, est ce qu'on passe vraiment dans la foulée, comme pour l'oral pro, avec notre prod sous le bras, ou est ce qu'on attend un peu??

Sinon, comme toi, j'ai été surprise, à mon entretien d'oral pro, sur le peu d'échanges avec le jury. pour moi aussi, c'était questions/réponses au suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, qu'as tu répondu pour expliquer l'art contemporain? et sur la démarche de l'artiste qui expose des objets de la vie quotidienne ??

Sur l'art contemporain j'ai dit qu'il s'agissait pour l'artiste d'exprimer son rapport au monde, son ressenti et ses émotions, de nous faire découvrir d'autres manières de regarder autout de nous, de nous amener à nous poser des questions sur ce que nous regardons, etc. Comprendre l'art contemporain, c'est s'arrêter et réfléchir à l'émotion et/ou aux questions qu'on se pose devant une oeuvre, et essayer aussi de comprendre ce que l'artiste a voulu exprimer. Voilà ce que j'expliquerais à quelqu'un qui ne comprend pas de quoi il s'agit. (Mais bon, vu que je jury reste de marbre du début jusqu'à la fin et ne fait aucun commentaire, je ne sais pas si la réponse leur a convenu)

Sur les objets quotidiens dans un musée, j'ai dit que la démarche consistait à porter un autre regard sur les objets qui nous entoure. Ce sont des objets auxquels on ne fait pas attention. Or le fait de les sortir de leur contexte pour les exposer (qui plus est dans un musée où ils gagnent un autre statut de par le lieu), cela amène à porter un regard différent, beaucoup plus distancié, et à s'arrêter devant pour les observer, réfléchir à ce qu'ils sont (ce qu'on ne fait jamais dans la vie quotidenne où finalement on est entouré d'objets qu'on ne voit même plus).

Et d'autre part, toujours pour les arts pla, est ce qu'on passe vraiment dans la foulée, comme pour l'oral pro, avec notre prod sous le bras, ou est ce qu'on attend un peu??

Ca s'est passé comme ci : Convoqué à 13h45, distribution des sujets à 14h, 16h fin de la production, 10 min pour ranger (et se débarbouiller), puis direct devant le jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azertinin, sans vouloir abuser, encore une question :

et en ce qui concerne les pratiques en classe? tu as eu des questions? on t'a demandé de proposer des activtés?

merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai passé l'oral pro a grenoble aujourd hui.

Les questions étaient beaucoup plus ciblées sur ce que j'avais produit.

Il m'ont demandé comment je ferais le thème que j'avais choisi dans une classe.

Il faut donc que tu anticipes, que tu ais déja en tête la référence à un artiste ou un courant et une situation en classe, même si c'est court.

Dans l'ensemble le jury était sympa et intéressé.

Voilà! Je crois tout de même que les questions dépendent beaucoup de ce que tu dis et du thème que tu as choisi.

bon courage

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Prune, 2 textes d'une page environ et 3 personnes dans le jury : 2 hommes et 1 femme pour moi.

Je vous rejoins Azertynin et Piyoute, le pire c'est qu'on sait pas du tout si ce qu'on a fait ou dit et bien. Tant que tu n'as pas répondu à la question, ils charcutent et après passe à la question suivante, ni oui, ni Zut. Ca fait pas avancer le schimblick pour l'année prochaine si besoin!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...