Nanako Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Tout est dit, nous avons Compagnons Maths dans mon école et j'avoue que j'ai du mal à m'en sortir. Peut-être que je le gérais mal l'année dernière du fait du double niveau, mais cette année j'aimerais que ça soit vraiment efficace. Je le trouve assez difficile, et beaucoup moins progressif qu'un vivre les maths, clé des maths etc... Par contre au niveau de la recherche personnelle, il est vraiment très bien, c'est sûr. J'avoue que je n'ai pas le guide du maître, je vais regarder l'extrait sur le site pour voir comment ils abordent une séquence. Et vous, comment faites-vous ??
manon7862 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Désolée, je n'ai jamais suivi cette méthode. Si elle ne te plait pas, es tu obligée de la suivre ? Manon
Nanako Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Désolée, je n'ai jamais suivi cette méthode. Si elle ne te plait pas, es tu obligée de la suivre ? Manon Ce n'est pas qu'elle ne me plaît pas, au contraire, elle met vraiment les élèves en situation de recherche. Mais c'est vrai qu'elle est difficile et va droit au but, là où d'autres bouquins proposent 80 notions très progressives elle en propose 36. On commence tout de suite par les grands nombres par exemple, etc. C'est pour ça que j'aurais voulu savoir comment d'autres l'utilisaient.
téchiney Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle reste difficile et reste accrochée à mes Thévenet.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant