manon7862 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Bonjour, depuis quelques temps je travaillais selon une programmation spiralaire en histoire (double niveaux dans l'ensemble de l'école). J'ai donc pris l'habitude d'aborder cette matière de manière très ludique (par exemple l'année dernière nous avons travaillé sur l'écrit et tout ce qui lui est lié sur l'ensemble des périodes puisque c'était l'année de lancement de notre journal scolaire). Cette année, nous fusionnons avec l'école voisine et je dois réadopter une progression chronologique. J'ai donc décidé de travailler à partir du livre "Le journal de l'histoire" C'est un livre qu'il faut manier avec des pincettes mais je pense que cela peut être très intéressant si on couple son étude avec un travail sur l'esprit critique et une mise en parallèle de "vrais documents". Quelqu'un a - t il déjà utiliser ce livre ? Qu'en pensez vous ? Je joins mes programmation et progression (oui je sais je suis utopiste, je ne finirai jamais le programme ...) : Progression histoire.doc Programmation histoire CM1période 1.doc (En plus du journal de l'histoire, je vais travailler avec le Hatier Magellan, la collection "Le journal d'un enfant", "Les grands personnages de notre Histoire" et comme notre thème annuel est la ville, avec "Une ville au fil des temps", "Une rue à travers le temps"et "Escapade à la cour des miracles" Manon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés