Thursday Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Bonjour, On pourrait ouvrir un petit post pour essayer de s'entraider tout le long de cette année et pour la rentrée qui approche à grands pas. Déjà, une question : Est-ce que vous avez réussi à connaitre votre niveau?
blandinette Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, On pourrait ouvrir un petit post pour essayer de s'entraider tout le long de cette année et pour la rentrée qui approche à grands pas. Déjà, une question : Est-ce que vous avez réussi à connaitre votre niveau? ce matin l'inspecteur nous a donné nos niveaux. Pour moi, ce sera des cm1!!!????
AudeF Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Super initiative Thursday!!! je suis aussi en vague B, nommée sur Montreuil. Personne, y compris l'IEN, n'a pu me renseigner sur mon niveau. L'école étant encore fermée...c'est fichu. Nous sommes "sencés" nous rendre dans nos école lundi mais sans plus d'informations et des CPC sont également sencés nous aider à préparer notre rentrée lundi et mardi. Pourrait on mettre en place un groupe de travail ou quelque chose dans ce gout? C'est la panique mais on va y arriver, faut y croire! Je donner mon email si vous êtes interessés: fillion.aude@free.fr A bientot, Aude
Thursday Posté(e) 28 août 2010 Auteur Posté(e) 28 août 2010 Bonjour, Moi non plus je ne sais toujours pas mon niveau par contre je sais que je suis en maternelle, c'est déjà ça. Je crains pas mal d'avoir des PS et de devoir gérer les premiers jours d'école de toute leur vie! J'espère avoir des MS ou GS! On verra! J'espère que l'école sera ouverte lundi pour obtenir plus d'infos. AudeF, tu sais au moins si tu es en élémentaire ou mater ? En tout cas bon courage!
AudeF Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Je suis en élémentaire et je commence à me poser des questions puisqu'apparemment certaines personnes de la vague B on eut des CP ou des CM2... Ce serait vraiment la cerise sur le gateau!
nane93 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour à tous! je fais moi aussi partie de la vague B, affectée en mater et zero experience.... J'avoue ne pas trop savoir quoi faire les 1ers jours alors j'aimerais bien qu'on s'entraide. J'espère avoir des infos demain par une collègue de mater, et aussi que je connaitrai mon niveau avant mercredi... voilà, à très bientôt! anne.
Thursday Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 Ah super, je ne suis pas toute seule en mater J'espère aussi que je pourrai connaître mon niveau demain. Tu as déjà réfléchi à des activités?
nane93 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 je suis allée un peu sur internet.. apparemment les 1ers jours c'est decouverte des coins jeux (PS surtout), présentation des étiquettes prénoms, décoration du cahier de vie, comptines, un peu de "motricité".. Voilà des choses dans ce genre, mais pour l instant je n ai rien de plus précis. Et toi?
UrumiKanzaki Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour! Je suis T1, et je vous souhaite bonne chance pour cette année!! Je peux renseigner certains ou certaines sur des écoles de Stains, que je connais assez (c'est ma ville et j'y ai effectué des stages), l'inspectrice est très bien! Je retourne à Pierrefitte, dans l'école ou j'ai fait ma liste complémentaire, et il reste trois postes, peut être que certains d'entre vous seront dans celle-ci? En tout cas, ceux affectés à Stains, ne prenez pas peur, j'y habite et j'ai été moi-même scolarisée dans cette ville, alors certes il peut y avoir des classes "difficiles" mais bon... Ne vous fiez pas seulement aux clichés! si vous voulez des renseignements, contactez-moi! Car cela ne doit pas être évident (je connais un peu, car en tant que ex LC je me suis retrouvée dans un ce1, du jour au lendemain... ) Bonne rentrée!
Siana140 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Moi aussi je suis affectée en mater à Aubervilliers. Je ne connais pas mon niveau et l'inspectrice m'a fait paniquée quand elle m'a dit que cette école accueillait des nouveaux arrivants en France et que par conséquent j'aurais des non-francophones Je dois avouer que c'est un peu la panique vu que je ne sais pas du tout quoi préparer. Pour celles que ca interresse le magasine La Classe sort un hors série avec des emplois du temps types, progressions et programmations... Y'a pour le cycle 1 (La Classe maternelle) et les cycles 2&3 (La Classe). Ca coute 10€ et c'est bien fait !
Thursday Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 Merci pour ton message Urumi! Pour ma part je ne serai pas sur cette circonscription mais peut-être que ce sera le cas de certains. Nane93, moi aussi je fais pas mal de recherches sur le net! Heureusement qu'il y a des forums et ds blogs où l'on trouve plein de bonnes idées. Là je suis en train de faire des recherches sur l'utilisation d'une mascotte, je n'y avais pas trop réfléchi et en fin de compte je trouve ça très intéressant. Pour une rentrée en PS j'ai compris la même chose: laisser les enfants explorer un peu leur nouvel environnement, ne pas prévoir trop de choses. Par contre pour les plus grands il faudrait quand même prévoir des petits ateliers mais sans avoir vu la classe et connaître le matériel ce n'est pas évident pour l'instant!
nane93 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 oui merci pour les infos. On le trouve où le hors serie LA Classe? En kiosque ou seulement sur internet?
Messages recommandés