Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

coucou a tous, je suis en CM1 à pantin, je l'ai appris aujourd'hui pour la rentree de jeudi.. je n'ai tjr pas eu accex aux manuels, c'est la panique !! si certains sont dans la meme galere...=)

Modifié par lauraoceane02
  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

10

• Siana140

4

• AudeF

4

• nane93

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part je serai en GS, si d'autres ont ce niveau n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour qu'on puisse s'échanger des tuyaux.

Bon courage à tous pour ces prochains jours!

Posté(e)

Bon courage à vous tous pour demain !!! Même si on n'est pas dans la même galère, on pense fort à vous !!!

Bonne rentrée !!!

Posté(e)

Bon courage à tous les PES vague B !! Je compatis avec vous ! C'est n'importe quoi ce qui vous arrive mais ne baissez pas les bras quoi qu'il arrive !!

:applause:

:hug:

Posté(e)

Ma première journée à été assez atypique. Affecté en surplus dans une école avec une équipe géniale, j'ai commencé tranquillement ma journée en observation. A 9h10 la directrice vient me chercher et me dit que je dois aller dans une autre école sur un CE2 car il n'y a pas d'enseignant.

Elle me file 2/3 bricoles pour tenir la matinée. J'arrive et je vois l'IEN qui m'annonce que c'est un CM1. Il me demande si j'ai deja pris une classe. Je lui réponds que ma seule expérience est mon stage d'observation en petite section l'année derniere. Il me dit : "C'est bon alors vous etes pret !" :blink:

Bref, j'ai passé la journée à improviser de la lecture, de l'écriture, des exos de maths... J'ai eu l'impression d'occuper les élèves mais de ne rien leur enseigner.

A la fin de la journée j'apprends que je remplace un CE1 demain dans la meme école.

Je sens que les 6 prochaines semaines ( je commence mon tutorat le 1er Novembre) vont etre tres longues...

Posté(e)

Ma première journée à été assez atypique. Affecté en surplus dans une école avec une équipe géniale, j'ai commencé tranquillement ma journée en observation. A 9h10 la directrice vient me chercher et me dit que je dois aller dans une autre école sur un CE2 car il n'y a pas d'enseignant.

Elle me file 2/3 bricoles pour tenir la matinée. J'arrive et je vois l'IEN qui m'annonce que c'est un CM1. Il me demande si j'ai deja pris une classe. Je lui réponds que ma seule expérience est mon stage d'observation en petite section l'année derniere. Il me dit : "C'est bon alors vous etes pret !" :blink:

Bref, j'ai passé la journée à improviser de la lecture, de l'écriture, des exos de maths... J'ai eu l'impression d'occuper les élèves mais de ne rien leur enseigner.

A la fin de la journée j'apprends que je remplace un CE1 demain dans la meme école.

Je sens que les 6 prochaines semaines ( je commence mon tutorat le 1er Novembre) vont etre tres longues...

ouh là là ma pauvre je te plains! j'espère que tu auras vite une classe à toi pour pouvoir prévoir ces quelques semaines plus sereinement

Posté(e)

J'hallucine!!!

Les conditions sont quand même inadmissible!!

Tu as demandé un poste à l'année c'est bien ça? (moi je suis ds le 94, ce n'est pas le même fonctionnement).

C'est dingue de voir qu'il vous envoie en remplacement dès le départ.

Ils n'ont peur ni pour nous, ni pour les élèves!

Posté(e)

Bien sur j'avais demandé à ne PAS avoir de poste à l'année. Je fais avec et je trouve quand meme que c'est formateur. J'ai deja plein de question à approfondir avec mon formateur en Novembre.

En attendant je ne sais pas ou j'irai demain matin... :sad:

Posté(e)

Boarf et moi qui me sens complètement dépassée. Ca va je relativise.

En tout cas rien est simple dans cette année. J'ai vu débarquer mon tuteur qui est passé 5 min montre en main dans me classe pour "prendre contact". Bon je pense que ça partait d'un bon sentiment mais c'était très particulier. Je sais qu'il doit venir me visiter plusieurs fois avant la toussaint mais je n'ai absolument aucune autre information. Qu'en est-il pour vous?

bon courage à tous!

Posté(e)

et vogue la galere, affecté a st denis en vague B je rame et je ne suis pas le seul(j'ai des collègues aussi qui rament)je travaille au jour le jour avec des moments de solitude intense ! c'est déprimant mais je m'accroche grace a mes collegues mais je trouve ca hallucinant d'etre dans cette situation on doit tout gerer comme si on était deja des pro ! merci darcos & co

!