Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

grosse déprime aussi d'être jetée dans une classe comme ça. Entre les élèves parfois très agités, des cahiers plus que mal présentés et l'impression de ne pas avancer........je vais tout droit dans le mur!!

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

10

• Siana140

4

• AudeF

4

• nane93

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pareil ici, beaucoup de mal à gérer les enfants, impression de ne pas avancer, sans compter tout le côté administratif qui prend un temps fou. J'ai l'impression de ne rien faire alors que je passe ma vie à l'école.. Bon courage à tous.

Posté(e)

Oui je crois qu'on en est tous la. Moi j'ai eu la chance d'avoir des collègues de CM1 sympas qui m'ont donné leurs programmations ce qui m'a permis d'éviter du travail suplémentaire et des erreurs mais je galère bien entre les tas de copies et de cahiers à corriger tout le temps,les leçons à préparer,...Je n'ai juste quasiment plus de vie.

Mais comme mon amis m'a dit "vous n'avez pas eu de stage, prend cette expérience comme un stage, c'est ton droit". Evidemment c'est plus complexe que ça mais ça aide d'avoir ça en tête.

Avez vous aussi eu une convocation pour mercredi prochain à livry à 10h? Il faudrait peut etre nous dire quand nous sommes sencés préparer nos cours...

Posté(e)

Je trouve que ce forum a ça de bons qu'on se sent moins seul dans cette galère et perso je commencait a me poser des questions sur le fait de ne pas y arriver... C'est un bon defouloir en fait :wink:

Pour ma part j'ai un double niveau MS GS, les enfants sont très mignons, l'équipe est géniale, bonne ambiance en plus je suis la seule PES donc tout le monde m'aide, il y a un T1 dans l'ecole qui me file pas mal de chose aussi donc je m'y plait.

Bien sur j'ai des gros problème au niveau de l'organisation des journée, du temps, j'ai plus le sentiment de faire centre de loisirs que école parfois... Mais je ne desespere pas ! lol

Ma rentrée a également été plus que mouvementée : lundi 30 aout on me dit qu'il n'y a pas de poste vacant dans mon ecole mais un remplacement de congé maternité en GS, l'IE ne comprends pas mais tant pis je ferais le remplacement jusqu'a la toussaint et apres on verra. Je fais la pré rentrée mardi, rencontre mes collègues, on prépare tout ensemble, on m'explique bien, je me sens soulagée. Mecredi, 2e prérentrée, on continue de préparer (etiquettes, affichages, ...) jusqu'a 13h où l'on m'apprends que la PE censée prendre la classe de MS/GS a eu une mut' et ne viendra pas. Apparemment l'academie le savait, raison pour laquelle j'était affectée là bas, mais ne l'as pas dit ni a l'ecole, ni a l'inspection. Du coup je sais à 14h que c'est moi qui aurait cette classe à partir du lendemain.

Mais bon malgré tout j'essaye de gerer au mieux et il est vrai que l'ambiance de l'équipe m'aide à decompresser le midi et ca fait du bien.

Posté(e)

Bonsoir,

Oui exactement, moi aussi ds fois j'ai l'impression de faire plus centre de loisirs qu'autre chose, enfin, j'ai l'impression de proposer des activités par à coup, je n'ai pas encore construit de séquences, je ne sais pas où je vais. Je suis seulement en train d'essayer de faire mes progressions avec le HS de La Classe mais je manque vraiment de temps...

En plus je suis sur une ouverture de classe, je n'ai pas trop de matériel car je n'ai pas encore passé mes commandes. Alors on me prête des trucs mais la plupart c'est pas adapté pour des GS (genre puzzle etc)... Pour l'instant mon problème c'est plus de gérer les enfants, de travailler dans un calme relatif mais j'ai énormément de bavards et c'est difficile...

Avez vous eu la réunion des parents d'élèves déjà?

Posté(e)

et vogue la galere, affecté a st denis en vague B je rame et je ne suis pas le seul(j'ai des collègues aussi qui rament)je travaille au jour le jour avec des moments de solitude intense ! c'est déprimant mais je m'accroche grace a mes collegues mais je trouve ca hallucinant d'etre dans cette situation on doit tout gerer comme si on était deja des pro ! merci darcos & co

!

Courage !!! Ce n'est pas facile de démarrer ainsi !! Mais, décompresse sur le temps du midi... Quel niveau as tu ?

Posté(e)

et vogue la galere, affecté a st denis en vague B je rame et je ne suis pas le seul(j'ai des collègues aussi qui rament)je travaille au jour le jour avec des moments de solitude intense ! c'est déprimant mais je m'accroche grace a mes collegues mais je trouve ca hallucinant d'etre dans cette situation on doit tout gerer comme si on était deja des pro ! merci darcos & co

!

Courage !!! Ce n'est pas facile de démarrer ainsi !! Mais, décompresse sur le temps du midi... Quel niveau as tu ?

J'ai un ce2 , mon imf est passé pour voir comment ca se passait, elle est restée 2h 30 et m'as donnée des conseils sur la tenue des cahiers , la gestion du tableau etla nécessité de faire une programmation un emploi du temps afin de mieux structuré l'ensemble.Je commence seulement a y voir un peu plus clair sur la maniere de gérer la classe et surtout sur la façon de m'organiser dans ma préparation.

Pour ce we mon objectif est de finir mon emploi du temps et mes progressions jusqu'en novembre donc du boulot!

a plus

Posté(e)

C'est bien que ton imf ait pris le temps de t'expliquer les choses !! :) Courage !! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de connaitre mon affectation pour le 04/11, Aubervilliers, mater BERT.

Est ce que c'est toi que je remplace? C'est comment? Et quel niveau?

A bientôt peut être...

Posté(e)

Bonjour,

A bientôt peut être...

A qui pose tu la question ? Pour ma part je ne suis pas dans cette école.

Avez vous un jour de prévu pour venir nous voir ?

Posté(e)

Bonjour,

A bientôt peut être...

A qui pose tu la question ? Pour ma part je ne suis pas dans cette école.

Avez vous un jour de prévu pour venir nous voir ?

J'espérais..!

Il est prévu que nous passions 2 jours avec vous la semaine prochaine!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Désolée de parler de choses fâcheuses mais quelqu'un sait-il ce que l'on fait le jeudi de la rentrée? Apparemment on est à l'IUFM mais pour faire quoi? A quelle heure?

Merci.