Aller au contenu

Cherche correspondants CE1 en Martinique


KaFrec

Messages recommandés

Bonjour,

nous sommes en Bretagne sud et j'ai eu classe de 23 CE1 : j'ai un porjet en littérature jeunesse autour de la correspodnance que je souhaite articuler avec une vraie correspodnance avec une classe de CE1 en martinique (cause autre réseau littéraire sur l'univers des caraïbes). J'envisage une correspondance à raison d'un échange par période, qui pourrait débuter après les VS Toussaint... Echanges sur la vie quotidienne des élèves, pas d'usine à gaz...

Bientôt la rentrée : faites moi signe !

Bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous sommes en Bretagne sud et j'ai eu classe de 23 CE1 : j'ai un porjet en littérature jeunesse autour de la correspodnance que je souhaite articuler avec une vraie correspodnance avec une classe de CE1 en martinique (cause autre réseau littéraire sur l'univers des caraïbes). J'envisage une correspondance à raison d'un échange par période, qui pourrait débuter après les VS Toussaint... Echanges sur la vie quotidienne des élèves, pas d'usine à gaz...

Bientôt la rentrée : faites moi signe !

Bonne rentrée à tous

Bonjour,

Je suis enseignante en Martinique en classe de CE1 avec 25 élèves.

Je serais partante pour une correspondance scolaire cette année, car je vais mettre l'accent sur la production écrite...donc cela fait une situation pour écrire pour de vrai.

A bientôt pour mettre au point le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter votre sujet pour vous demander si vous seriez d'accord pour nous ( enfin moi au moins !!) tenir au courant de ce que vous mettez en place , comment ça fonctionne ....je suis intéressée car en fait je vais faire moi-même une correspondance avec un ce1 de la Réunion ( et moi je suis en Guadeloupe) , c'est la première fois que je mets cela en place, je trouve ça très motivant et je pense qu'à plusieurs on pourrait échanger des idées , qu'en pensez-vous ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je trouve votre idée très intéressante.

Je vais aussi être enseignante en CE1 cette année (en Bretagne à Fougères).

Je serais moi aussi intéressée pour que nous puissions échanger avec une classe des DOM.

Merci de laisser un message si cela intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...