Aller au contenu

Sommaire CAP MATHS CE2/CM1


olidesat83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis professeur stagiaire, je viens à peine d'avoir mon concours. Cette année, je vais avoir un CE2/CM1. Je sais que je disposerai du manuel CAP MATHS (les livres sont en commande mais ne sont pas encore arrivés). Dans ce but je recherche les sommaires des manuels CE2 et CM1 pour établir mes progressions.

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait ?

Merci d'avance ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je te mets ma programmation d'après le fichier cap maths ce2, identique au sommaire du fichier.

Si ça peut te servir :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super merci beaucoup !!

Ne manque plus que le CM1 :D

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les PES vont avoir un stage jusqu'à novembre environ pour apprendre à préparer... Ce n'est pas pareil dans toutes les académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manon, ça m'aide beaucoup !

Non Maina, ce n'est pas du tout pareil selon les académies. Dans la mienne (Nice), nous avons une classe 2 jours dès la rentrée, et sommes en observation les 2 autres jours dans une classe. Mais :

- comme je suis la PE "principale" de la classe, je dois préparer les programmations, fiches de prép etc., alors que je n'ai aucune expérience dans le domaine ;

- j'observe un CP alors que je vais avoir un CE2/CM1

Très bien fait n'est-ce pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiuuu sympa !

Par contre tu dois faire tt les progressions programmations toute seule ? ta collègue ne peut pas t'aider. Ce n'est pas elle la titulaire de la classe ? (désolée je n'ai pas suivi la réforme et je ne sais pas trop comment ca se passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites