Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Débutante en CE1, je dois utiliser Crocolivre avec mes élèves. on m'a transmis le Crocolivre CP/CE1 et le crocolivre CE1. Lequel dois-je utiliser? Seulement le CE1 ou démarrer avec le CP/CE1 et continuer avec avec le CE1????

Je ne connais pas du tout cette méthode....

Sinon, pour ceux qui ont l'habitude de l'utiliser, est-ce que vous faites une séance de lecture de Crocolivre chaque jour? J'aimerais bien faire autre chose à côté (lecture d'albums, autres écrits fonctionnels, stratégie de lecteurs....).

Merci pour vos réponses,

Posté(e)

J'ai des CP/CE1 avec également la même méthode que toi. Par contre, je n'ai pas le Crocolivre CP/CE1 seulement le CE1. Je me suis beaucoup pris la tête pour savoir comment m'organiser car je la trouve très complexe et le descriptif des séances est loin d'être clair. J'ai donc décidé de me simplifier les choses, je vais utiliser les textes proposés dans "Mot de passe" (que j'utilise de toute façon pour la conjugaison, la grammaire, l'orthographe et le vocabulaire), j'introduirai les textes de Crocolivre plus tard dans l'année et sans utiliser les fichiers (j'ai fait l'erreur de les commander, j'espère seulement pouvoir les renvoyer maintenant).

Mais si tu veux vraiment utiliser cette méthode, je te conseille de démarrer avec le CP/CE1, les textes proposés par le Crocolivre CE sont assez difficiles pour un début d'année.