Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Que donnez -vous comme éva diagnostiques à vos CE1 et quand?Dès les premiers jours ou vous faites d'abord des tites révisions?

Posté(e)

Je ne fais pas d'évaluations diagnostiques ni pour mes ce1 ni pour mes ce2.

Je pense que si un élève est en grosse difficulté, il sera repérable rapidement.

En plus, il faut que tu prévois toutes les corrections à côté; je préfère entamer tout de suite le programme! ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Cette année nous avons fixé les attentes minimum que nous avions pour nos élèves en début d'année.

J'ai donc préparé des éval diagnostiques en français et en math basée sur ces attentes, cela me permettra de rapidement proposer des heures de soutient aux élèves qui en auront besoin.

édit : les pièces jointes corrigées se trouvent plus bas.

ce que j\'appris au CP en fran.doc

ce que j\'appris au CP en math.doc

Posté(e)

Je ne vais pas en faire (contrairement aux années précédentes) car je perds du temps sur le programme et je vais compter sur l'observation !

Posté(e)

nagdum, dans ta fiche de maths, les deux derniers exos sont identiques alors que les consignes sont différentes!

dans le dernier tu écris : dessine alors que les dessins sont déjà faits!

je n'ai pas pu ouvrir le fichier de français ça me fait une erreur winword97

Posté(e)

Cette année nous avons fixé les attentes minimum que nous avions pour nos élèves en début d'année.

J'ai donc préparé des éval diagnostiques en français et en math basée sur ces attentes, cela me permettra de rapidement proposer des heures de soutient aux élèves qui en auront besoin.

Je pense que je vais m'inspirer de la tienne en maths, je voulais qques choses de court, juste pour repérer vite ceux qui ont besoin de soutien.

Par contre, j'ai pu ouvrir celle de maths, mais pas celle de français... :sad:

Posté(e)

L'année dernière, pour la 1ère fois, j'ai fait des évaluations diagnostiques : une cata.

Soit ils n'étaient pas encore dans le bain, soit ils avaient tout oublié, soit ils ont paniqué : je ne sais pas, mais même les bons élèves ont eu des difficultés. (Certains ne savaient même plus faire une petite addition du type 3 +2)

Résultats : du temps perdu et du stress pour rien. Du coup, je n'ai même pas corrigé et tout est passé à la poubelle.

Cette année : je fais comme les autres années : je me fie aux evals de fin de CP et aux observations de mon collègue + eval de lecture à voix haute avec le maître E. Et basta.

Posté(e)

Je pense que je vais m'inspirer de la tienne en maths, je voulais qques choses de court, juste pour repérer vite ceux qui ont besoin de soutien.

Par contre, j'ai pu ouvrir celle de maths, mais pas celle de français... :sad:

idem pour moi

Posté(e)

j'ai mis mon éval de français sur Mega upload

en .docx

en PDF

en espérant que ça fonctionne.

Je n'arrive pas à le passer en .doc, désolée :sad: