Charivari Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Idem dans l'école où j'étais cette année. Pourtant plusieurs parents ont remonté que l'argent du dico était souvent perdu parce que les élèves en ont déjà un à la maison. Il faudrait proposer à la Mairie d'offrir le livre de grammaire, au début du CE2 Bon, ceci dit, pour le budget, 3,5 Eur par élève de cycle III, ça doit pouvoir se dégager, si on le veut vraiment, non ?
Pablo Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Idem dans l'école où j'étais cette année. Pourtant plusieurs parents ont remonté que l'argent du dico était souvent perdu parce que les élèves en ont déjà un à la maison. Il faudrait proposer à la Mairie d'offrir le livre de grammaire, au début du CE2 Bon, ceci dit, pour le budget, 3,5 Eur par élève de cycle III, ça doit pouvoir se dégager, si on le veut vraiment, non ? Euh Je croyais ça plus cher
Charivari Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Ca coute 10 euros, mais c'est à utiliser sur 3 ans.
Pablo Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Il ne me reste pus qu'à convaincre mes collègues car mine de rien on a 5 classes de cycle 3
Charivari Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 C'est vrai que la première année, ça coute 10 euros par élève. Une solution est de n'équiper que les CE2 la première année (mais toutes les classes de cycle III se partagent le cout, soit environ 1/3 du cout par classe), et chaque année, on n'équipe que les CE2 de la même manière. Il faut trois ans pour que tout le cycle III soit équipé, mais ça vaut le coup, je trouve.
manawee Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 et en maths, vs conservez des traces écrites??
mamanstef Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Honnêtement, les traces écrites collées, c'est rarement super joli. Je vois les cahiers des classes dans lesquelles je passe, ou bien ceux de mes enfants ou de leurs copains... pfff, c'est rarement propre, homogène, souvent surligné-moche, colorié-moche, collé de travers... Moi aussi, je donne des leçons à coller, hein, et je fais des gros efforts de mise en page et d'illustration (clic) , mais ça n'a quand même rien à voir avec un Bescherelle école ou un 4 de Nathan. Dès que j'aurai réussi à convaincre une école ('faudrait déjà que j'y sois nommée à titre définitif ) je trouve que le livre de leçons imprimé par un éditeur sera bien plus durable, propre, joli. Mais pour le coup, il faut le leur offrir, pour qu'ils se l'approprient, qu'ils le gardent pendant les vacances, en 6ème etc... Personnellement, c'est les cahiers de leçons écrites que je trouve parfois horrible ! J'ai passé 1 mois dans un CE2 et franchement, les leçons de sciences par exemple, elle n'était vraiment pas jolies chez certains élèves. Le truc c'est que si l'élève est appliqué, le cahier est joli, sinon, on se demande où est la leçon au milieu des ratures, des mots effacés, des corrections suite à la lecture de la maîtresse... Je vais aller voir ces livres (Bescherelle école et 4 de Nathan) que je ne connais pas !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant