Aller au contenu

panique rentrée PS


Messages recommandés

Bonjour,

Cette année j'ai une petite section à mi-temps, après 5 ans en cycle 3... La titulaire de la classe n'a pas pu venir à notre RDV de fin d'année. Je n'ai jamais mis les pieds dans l'école. Et je n'ai aucune nouvelle depuis.

Je sais donc que le jeudi j'aurai 14 PS et 28 par la suite mais rien de plus.

Depuis hier je suis en panique totale, j'ai beau lire et relire vos messages je ne vois pas du tout où je vais.

Il ne faut pas aller trop vite, apprendre à se connaitre, ne pas prévoir de groupe au début. D'accord mais je ne vais pas chanter une chanson sur les prénoms tous les jours pendant 6h... :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je me souviens de ma rentrée (en fait je n'ai fait que la rentrée en dehors d'un stage lol) en PS (ça date hein alors mes souvenirs s'estompent :D ) les premiers jours tu vas essentiellement les cocooner et leur faire découvrir leur nouvel environnement

Un petit album, des jeux "libres", des chansons, un peu de motricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les laisser jouer librement pour qu'ils s'approprient leur classe.

Mettre des feuilles et des crayons en libre service sur une table, des puzzles sur une autre, des cubes sur une troisième. Prévoir un atelier peinture dès le début (le meilleur antidote anti larmes :D )

Et commencer à rythmer la journée, jeu libre, rassemblement (chansons, jeux de doigts ++, histoires), motricité, récré...

...En parlant le moins fort possible, en faisant tout lentement, tranquillement, en faisant beaucoup de calins et en distribuant des encouragements et des mots tendres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...