Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un cahier de vie avec mes élèves de CP : ce cahier serait un moyen supplémentaire pour les élèves de se familiariser avec l'écrit mais aussi un support de liaison entre l'école et la famille (l'élève pourrait s'il le souhaite raconter ce qu'il a fait pendant le weekend, nous y mettrions les anniversaires fétés à l'école....)

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

J'en ai un, il sert également de support de langage au moment du regroupement. Tous les enfants qui ont noté quelque chose dedans pendant le week-end, le présentent à leurs camarades (étalé sur la semaine). Nous y mettons aussi des pages sur les sorties, ou les projet particuliers de la classe, l'an dernier nous avions fabriqué du pain.

Posté(e)

bonjour

je vais essayer cette année le " cahier de mon année de CP" qui sera le support de la production d'écrit, de la DDM et une trace de la littérature Ce sera un cahier de vie de classe.

Posté(e)

Merci pour vos conseils !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais moi aussi mettre en place un cahier de vie en cp. Ce serai un cahier mémoire de la classe de cp.

Je compte mettre dedans:

- trombinoscope de la classe

- les adultes de l'école

- plan de la classe

- plan de l'école

- les sorties

- les projets

- un travail sur l'identité: âge, portrait, famille... (idée de projet trouvé sur le forum)

- les moments importants de la classe/école chaque semaine: dictée à l'adulte (une sorte de quoi de neuf en classe!)

- les productions d'arts visuels (après avoir été affichées en classe)

...

si vous avez des idées, des docs, des liens... je suis preneuse!

je cherche une idée pour la déco du cahier et un modèle sympa de la page de garde avec les explications aux familles.

Posté(e)

tu peux également mettre les appréciations sur les livres lus, les expériences réalisées, les observations réalisées sur les élevages, les plantations.

Pour des techniques de décoration, de couverture, tu peux aller sur ce site http://webinstit.net/artsplast/techniques/couverture_cahier/couverture_cahier_empreintes.htm

Il y a plein d'idées différentes avec le rendu, ça peut être réalisable en CP.