Aller au contenu

panique trois niveaux


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis totalement en panique car je suis passée au troisième mouvement pour les affectations, et je viens juste d'apprendre que j'avais les trois niveaux de maternelle. Je suis dans une école en plein dans les gros quartiers qui craignent d'une grande ville alsacienne.

Je n'arrive pas à joindre l'école, c'est la catastrophe !

Comment gérer les trois niveaux ? Comment faire pour les progressions en si peu de temps ? Que faire à la rentrée ? Je suis totalement perdue.

Je suis T2 et l'an dernier j'avais des CM, ça change radicalement !

Je vais travailler à plus de 100km de chez moi, j'ai énormément de choses à gérer, là c'est la panique totale ! Je suis perdue. HELPPPP !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à joindre l'école, c'est la catastrophe !

Comment gérer les trois niveaux ? Comment faire pour les progressions en si peu de temps ? Que faire à la rentrée ? Je suis totalement perdue.

D'abord, respire un bon coup.

Ensuite regarde les posts épinglés ainsi que les sujets sur les triples niveaux.

Zen ! Tu vas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens d'aller voir. Quelle misère, je ne sais même pas si ma pré rentrée est déjà mardi ou alors seulement mercredi, pas d'horaires, rien !

Et je suis en classe passerelle je pense, c'est quoi ?

J'ai vécu l'expérience rentrée PS en observation dans un quartier similaire, les enfants sont en panique, ils ne parlent pas français donc c'est la cata, impossible de les rassurer, haaaaaa !!!!!

Je vais fouiller pour trouver des choses pour me guider, mais je pars dans tous les sens vu que je n'ai rien, progressions programmations, idées de rentrée, projet, jeux, ateliers.... ??? Je ne sais pas par quoi commencer, me reste deux jours pour faire tout ça, c'est juste... IMPOSSIBLE !!!!

Un bon point, j'ai déjà la mascotte ! Un petit hérisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une classe 3 niveaux, ça ne peut pas être une classe passerelle, puisque les classes passerelles sont uniquement pour les enfants de 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens d'aller voir. Quelle misère, je ne sais même pas si ma pré rentrée est déjà mardi ou alors seulement mercredi, pas d'horaires, rien !

Et je suis en classe passerelle je pense, c'est quoi ?

J'ai vécu l'expérience rentrée PS en observation dans un quartier similaire, les enfants sont en panique, ils ne parlent pas français donc c'est la cata, impossible de les rassurer, haaaaaa !!!!!

Je vais fouiller pour trouver des choses pour me guider, mais je pars dans tous les sens vu que je n'ai rien, progressions programmations, idées de rentrée, projet, jeux, ateliers.... ??? Je ne sais pas par quoi commencer, me reste deux jours pour faire tout ça, c'est juste... IMPOSSIBLE !!!!

Un bon point, j'ai déjà la mascotte ! Un petit hérisson !

Si tu as une classe 3 niveaux il y aura forcèment des enfants déjà scolarisés et qui vont te comprendre.....

Des progressions et programmations il y en a plein sur ce forum, le mieux c'est que tu en choisisse une pour la première période et après tu feras les tienne en fonction de l'école, des élèves et de tes envies. Peut-être que tes collègues ont une programmation commune pour l'école....

Tu peux commencer par prévoir des activités autour de ta mascotte: comment tu vas l'introduire, trouver des albums qui parlent de hérissons.....des coloriages, il y a un post sur les activités des premiers jours....

Reste zen et tout se passera bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne panique pas , tu ne peux pas tout gérer il faut essayer de relativiser. En passant au troisième mouvement, tu n'as pas le temps de te prendre trop la tête. J'ai fais deux rentrée en sachant mon poste le matin même de la rentrée et au final, tout c'est bien passé (même si le stress jusqu'à la rentrée était insoutenable !!!) . Forcément les premiers jours , tu vas tâtonner et tes activités ne seront pas les meilleures que tu puisse prévoir mais tu verras, une fois la panique passée et quelques jours en classe, tu verras un peu plus où tu veux aller. Ne prévois pas grand chose pour les deux premiers jours, cela te permettra de voir ce qu'il y a dans l'école, de discuter avec les collègues...et surtout ne t'en veux pas de ne pas avoir un super projet dès le début... ce n'est pas ta faute si tu as su ton poste à quelques jours de la rentrée !! Prévois des ateliers simples pour les deux premiers jours, il y a plein d'idées sur le forum. Choisis un projet simple sur l'école, vois sur les sites consacrés à la maternelle ... et ZEN n'oublie pas que tu n'y peux rien et que ce n'est que l'affaire du début... Après, quand tu te sentiras bien dans la classe, tu y verras plus clair et tu pourras prévoir des projets sympas et qui te plaisent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le point sur le matériel disponible dans ta classe et dans l'école, le planning pour la salle de jeux. Tu n'es pas seule donc les collègues pourront aussi t'aider !

Pour les programmations va dans la partie téléchargements->maternelle->progressions programmations-> et tu trouveras "programmations cycle 1 programme 2008 de isaG.

Elles sont super bien faites et m'ont aidé l'an dernier à faire les miennes !

Bon courage et viens faire un tour sur le post TPS/PS/MS/GS il y a plein d'idées et d'échanges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a été dit plus haut va t'aider tu verras.

Et si tu veux essayer d'aller à l'école dès à présent mais que tu n'arrives pas à la contacter, tu peux essayer d'appeler la mairie ? Ils ont sûrement un n° où joindre de la directrice :) Et la pré-rentrée est fixée au mercredi 1er septembre, mais il y aura sûrement du monde à l'école un peu avant ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a eu du changement, j'ai deux quart temps et un mi temps. le mi temps serait sur de la PS, les autres MS et PS/MS. Comment faire pour organiser son temps avec trois classes différentes ? Et les mascottes ? La même ou on en change ?

Enfin pour les niveaux ce sont des suppositions de l'IEN, car il n'y a toujours personne qui répond dans les écoles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour les niveaux ce sont des suppositions de l'IEN, car il n'y a toujours personne qui répond dans les écoles....

Tu ne préfères pas attendre la pré-rentrée pour y voir clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi, là, c'est trop mystérieux... Je vais bien me baser sur les postes épinglés et advienne que pourra pour les premiers jours. J'espère avoir des atsems sympas qui m'aideront, ainsi que mes collègues. Là je pense que je ne peux rien faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi, là, c'est trop mystérieux... Je vais bien me baser sur les postes épinglés et advienne que pourra pour les premiers jours. J'espère avoir des atsems sympas qui m'aideront, ainsi que mes collègues. Là je pense que je ne peux rien faire de plus.

Sage décision. On peut comprendre que le stress monte mais effectivement, tu ne peux rien faire de plus.

Je suis sûre que tu vas y arriver. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...