Aller au contenu

travailler la littérature sans série de livres ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un CM1 CM2 à la rentrée et ma progression en littérature est difficile puisque les séries de livres que nous avons sont plus que limitées... Les doigts rouges/une histoire à 4voix.

En manuel de lecture j'ai le multi livre en CM1 et Les couleurs du français en CM2... Je vois souvent des progressions ou à chaque période correspond l'étude d'une oeuvre complète. AU secours !!!

Expliquez moi comment vous faites svp. Je suis un peu désemparée.

Merci beaucoup

Posté(e)

Dans certaines circonscriptions, il y a des séries de livres dispo à l'inspection, parfois il y a des regroupements d'école pour se prêter les séries de livres, chez nous, nous avons une liste de toutes les séries de livres existants dans les écoles avec le nombre d'ouvrage, et on se contacte directement entre école pour le prêt d'une série. Renseigne toi auprès du cpc.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un CM1 CM2 à la rentrée et ma progression en littérature est difficile puisque les séries de livres que nous avons sont plus que limitées... Les doigts rouges/une histoire à 4voix.

En manuel de lecture j'ai le multi livre en CM1 et Les couleurs du français en CM2... Je vois souvent des progressions ou à chaque période correspond l'étude d'une oeuvre complète. AU secours !!!

Expliquez moi comment vous faites svp. Je suis un peu désemparée.

Merci beaucoup

Dans notre école, on retape sur ordi les livres courts style Les doigts rouges (que l'on emprunte au CDDP ou autre) et on donne des photocop aux élèves ! voilà ! bon courage !