jaouen Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bonjour à tous, Je me retrouve directrice cette année et j'aimerais faire appel à ceux qui maitrisent le sujet : Que doit contenir exactement mon "classeur" de direction pour être fonctionnel et utile ?
dada Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Qu'entends-tu par classeur de direction??? Les papiers qui te sont utiles toute l'année?
Marlaguette72 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Regarde cette page, il y a plein de trucs intéressants qui m'ont bien aidée pour débuter ! Page directeur Le site propose de construire un "classeur d'école", c'est peut-être ce que tu cherches ?
dada Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Il est chouette ce lien Marlaguette merci beaucoup, je ne connaissais pas
jaouen Posté(e) 28 août 2010 Auteur Posté(e) 28 août 2010 Qu'entends-tu par classeur de direction??? Les papiers qui te sont utiles toute l'année? Oui tout à fait. Ce que je dois avoir en permanence sous la main.
jaouen Posté(e) 28 août 2010 Auteur Posté(e) 28 août 2010 Regarde cette page, il y a plein de trucs intéressants qui m'ont bien aidée pour débuter ! Page directeur Le site propose de construire un "classeur d'école", c'est peut-être ce que tu cherches ? Merci Marlaguette ! Effectivement c'est le type de documents que je recherche. En plus, c'est organisé par thème donc je saurai quoi écrire sur mes intercalaires.
jaouen Posté(e) 28 août 2010 Auteur Posté(e) 28 août 2010 Autre question : me conseillez-vous de tout imprimer ou alors un classeur virtuel sur le pc de direction est-il suffisant ?
jaouen Posté(e) 28 août 2010 Auteur Posté(e) 28 août 2010 Perso je préfère avoir tout dans un classeur car l'ordi n'est pas forcément allumé au moment où j'ai besoin d'une doc (en plus il n'est pas dans ma classe). Effectivement... De plus mon ordi de direction est un vieux coucou qui plante constamment. Donc version papier.
dada Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Version papier ici aussi car quand ma collègue se pointe à 8h20 en me disant, j'ai besoin d'une autorisation d'absence pour cet aprem, moi j'ai une classe à tenir, j'ouvre le classeur et hop " tu te débrouilles pour les photocop cocotte"
Invité elsapapillon Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Version papier ici aussi car quand ma collègue se pointe à 8h20 en me disant, j'ai besoin d'une autorisation d'absence pour cet aprem, moi j'ai une classe à tenir, j'ouvre le classeur et hop " tu te débrouilles pour les photocop cocotte" idem sauf pour "la paperasse" type info, etc...
Messages recommandés