lili25 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, Cette année je vais avoir un cp ce1. Je me pose plusieurs questions en ce qui concerne la programmation de français en ce1. Pourriez-vous m'aider ? Au départ, je voulais travailler avec ribambelle ce1 en lecture, compréhension mais ne pas suivre la progression de ribambelle pour tout ce qui est grammaire, conjugaison, orthographe( donc étude de sons) et vocabulaire.J'ai décidé de m'appuyer sur les manuels suivants pour faire ma prog en grammaire, orthographe, vocabulaire: - réussir son entrée en grammaire, - j'entends, je vois, j'écris - outils pour le français . Est-ce judicieux d'après-vous d'utiliser ribambelle uniquement pour la lecture? Ou vaut-il mieux utiliser utiliser un autre manuel ? Et si oui, lequel conseillez-vous ? Merci pour votre aide.
madnad28 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Cette année je vais avoir un cp ce1. Je me pose plusieurs questions en ce qui concerne la programmation de français en ce1. Pourriez-vous m'aider ? Au départ, je voulais travailler avec ribambelle ce1 en lecture, compréhension mais ne pas suivre la progression de ribambelle pour tout ce qui est grammaire, conjugaison, orthographe( donc étude de sons) et vocabulaire.J'ai décidé de m'appuyer sur les manuels suivants pour faire ma prog en grammaire, orthographe, vocabulaire: - réussir son entrée en grammaire, - j'entends, je vois, j'écris - outils pour le français . Est-ce judicieux d'après-vous d'utiliser ribambelle uniquement pour la lecture? Ou vaut-il mieux utiliser utiliser un autre manuel ? Et si oui, lequel conseillez-vous ? Merci pour votre aide. bonjour, cette année je retourne en CE1 et le manuel est Ribambelle , je n'arrive pas à très bien comprendre , je pense juste m'appuyer dessus pour la lecture mais je compte utiliser A portée de mots pour la grammaire, la conjugaison ou encore le vocabulaire, comme toi je voudrais un avis sur Ribambelle sachant qu'il y en a 2.... si quelqu'un l'a utilisé.. sinon qu'as tu comme manuel en math?? et pour la progression en découverte du monde?? merci par avance
gamalimag Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Ribambelle testé uniquement en lecture l'an dernier , les livres plaisaient mais.. on a trouvé avec les élèves que c'était long d'arriver au bout du livre en suivant tous les exos de compréhension , du coup certaines séances n'ont été que "des lectures plaisir " . On lisait le texte seulement sans questionnement écrit. Donc cette année, je bosse avec rue des contes (plus court pour étudier une oeuvre) et je garde les albums ribambelle en lecture plaisir ! (Kolos et les secrets véritables ont vraiment bien motivé à lire!)
madnad28 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 bonjour merci beaucoup d'avoir répondu je vais prendre bonne note de tes conseils je vais finalement garder Ribambelle en lecture et pour le reste je vais m'appuyer sur A portée de mots. j'ai été voir ton site c'est sympa d'avoir mis des fiches en ligne, mais tu revois tous les sons avec eux?? bonne journée
Messages recommandés