Aller au contenu

Commandes : tennis ou badminton ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il me reste une très grosse partie de mon budget, et j'aimerai donc équiper la classe avec du matériel d'EPS.

Pour l'instant, nous n'avons qu'un ballon de foot.

Premièrement, avez-vous des idées des indispensables à avoir ?

J'ai pensé à des plots, des ballons taille foot mais en mousse.

Deuxième question : un jeu de raquettes, ça vous semble bien ?

Dans ce cas, tennis (raquettes en plastique et balles en mousse) : pas cher mais assez difficile à manier.

Ou badminton : les volants sont plus lents que les balles, donc plus facile, mais beaucoup plus cher...

Des avis, des idées ?

Posté(e)

Bonjour,

tu en as de la chance de pouvoir disposer de ton budget aussi facilement...nous, ça n'est pas notre cas .....:cry::sad:

Je rajouterai, pour le petit matériel d'EPS, peut-être des chasubles ( bien pratiques pour constituer et repérer les équipes), un sifflet, différents types de ballons et balles, des cerceaux, des foulards, des cordes à sauter, etc...

Sinon, le mini tennis, c'est pas mal, j'aurais vraiment aimé le mettre en place, mais comme d'hab, budget insuffisant, snif :cry::cry:.

Du badminton, j'ai l'habitude d'en faire avec ma classe, mais ce sont des cycle 3; les plus jeunes( cycle 2) que je prends parfois en échange de service, ont un peu plus de mal à manier les raquettes.

Posté(e)

Merci de ta réponse !

Qu'appelles-tu mini tennis ? Ce sont des raquettes plus petites ?

J'en ai vu sur les catalogues, mais raquettes vendues à l'unité... Et beaucoup trop cher !

Des grandes raquettes en plastique de tennis, avec des balles en mousse, ça peut être bien ?

Etant moi-même une vraie catastrophe dans tous ces jeux, je trouve ça très dur de manier les balles en mousse :blush:

Mais les élèves seront plus débrouillards, non ? :D

J'attends d'autres avis !

Posté(e)

Il y a des lots de raquettes de mini tennis ici, pas si chère que ça ( y compris la livraison) :wink::

http://www.casalspor...,1,1,1,9868.htm

En fait, le mini tennis, c'est tout simplement le tennis adaptés aux enfants : matériel et terrain plus petit.

Tu es des infos par ici, par exemple :

http://eps-premier-d...mini_tennis.htm

http://www.oodoc.com...ces-enfants.php

J'aurai vraiment aimé mettre en place un cycle de mini tennis :wub:; je ne sais pas, peut-être en négociant bien avec la mairie ? :blush:

Posté(e)

Ah ok ! J'avais vu des raquettes "miniatures", qui étaient très chères. Mais mon choix se portait sur ce genre de lot, et c'est vrai que ce n'est pas trop cher.

Oui, tente toujours de voir avec la mairie :wink: Si vous avez peu de matériel, tu pourras essayer d'argumenter.

Ici ce n'est pas dur : nous n'avons qu'un ballon de foot crevé lol ! Pour m'équiper totalement en EPS (plots, ballons PVC, cerceaux, mini tennis et petit filet, chronomètre, sifflet) je vais dépenser 180 euros. Et mes successeurs sur ce poste seront contents qu'il y ait un peu de matos.