goyavana Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, si vous cherchez, comme moi, une poésie pour les premiers jours de la rentrée, je vous conseille vivement ce blog : http://lieucommun.ca...ecole/p0-0.html
nat34 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Merci beaucoup pour ce lien fort utile ! Ca foisonne de poésies bien sympas !
lolobibop Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Merci pour ce lien Goyavana, je cherchais justement des poésies pour la rentrée. Il faut maintenant que je prenne le temps de les lire. Lesquelles ont vos préférences?
goyavana Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Merci pour ce lien Goyavana, je cherchais justement des poésies pour la rentrée. Il faut maintenant que je prenne le temps de les lire. Lesquelles ont vos préférences? Coucou Je vais peut-être commencer par celle-ci, mais j'hésite encore; j'en cherche une toute simple, pour le début (il faut que je pense à mes ce2 ! ) : La cour de mon école La cour de mon école Vaut bien, je crois, La cour de Picrochole, Le fameux roi : Elle est pleine de charme, Haute en couleur; On y joue aux gendarmes Et aux voleurs; Loin des Gaulois, des Cimbres Et des Teutons, On échange des timbres, À croupetons; Des timbres des Antilles, De Bornéo… Et puis on joue aux billes Sous le préau. Qu'on ait pris la Bastille, C'est merveilleux, Mais que le soleil brille, C'est encor mieux ! Orthographe et problèmes Sont conjurés. École, ah ! que je t'aime À la récré ! Jean-Luc Moreau
Messages recommandés