Aller au contenu

Révisions des sons - CE1


Messages recommandés

Posté(e)

Petite question sur les sons: que font précisément les élèves de la comptine? Quelle consigne leur donner pour classer les mots du son par exemple? Vous leur donner les graphies ou ils les trouvent eux-mêmes? ils utilisent le nombre de syllabes des mots de la comptine pour les classer...? merci

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carottine

    9

  • IsalaFrisette

    6

  • beaprim

    3

  • Charivari

    2

Posté(e)

On peut

1. écouter la comptine dite par la maitresse

2. Deviner le son étudié

3. A l'oral, relever les mots dans lequel on entend le son.

4. La maitresse écrit les mots au tableau au fur et à mesure

5. On regarde, dans chaque mot, comment s'écrit le son, on entoure la graphie au tableau

6. La maitresse donne le texte de la comptine

7. Sur ardoise ou CdJ, les élèves essaient de relever les différentes graphies possibles

8. Correction collectuive et trace écrite

Posté(e)

On peut

1. écouter la comptine dite par la maitresse

2. Deviner le son étudié

3. A l'oral, relever les mots dans lequel on entend le son.

4. La maitresse écrit les mots au tableau au fur et à mesure

5. On regarde, dans chaque mot, comment s'écrit le son, on entoure la graphie au tableau

6. La maitresse donne le texte de la comptine

7. Sur ardoise ou CdJ, les élèves essaient de relever les différentes graphies possibles

8. Correction collectuive et trace écrite

parfait! merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...