doudoune07 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Petite question sur les sons: que font précisément les élèves de la comptine? Quelle consigne leur donner pour classer les mots du son par exemple? Vous leur donner les graphies ou ils les trouvent eux-mêmes? ils utilisent le nombre de syllabes des mots de la comptine pour les classer...? merci
Charivari Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 On peut 1. écouter la comptine dite par la maitresse 2. Deviner le son étudié 3. A l'oral, relever les mots dans lequel on entend le son. 4. La maitresse écrit les mots au tableau au fur et à mesure 5. On regarde, dans chaque mot, comment s'écrit le son, on entoure la graphie au tableau 6. La maitresse donne le texte de la comptine 7. Sur ardoise ou CdJ, les élèves essaient de relever les différentes graphies possibles 8. Correction collectuive et trace écrite
doudoune07 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 On peut 1. écouter la comptine dite par la maitresse 2. Deviner le son étudié 3. A l'oral, relever les mots dans lequel on entend le son. 4. La maitresse écrit les mots au tableau au fur et à mesure 5. On regarde, dans chaque mot, comment s'écrit le son, on entoure la graphie au tableau 6. La maitresse donne le texte de la comptine 7. Sur ardoise ou CdJ, les élèves essaient de relever les différentes graphies possibles 8. Correction collectuive et trace écrite parfait! merci!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant