Aller au contenu

Help : 1ere jour en MS


Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant fait que de l'élémentaire (et n'étant aussi que T4), je ne sais pas trop comment se déroule le jour de la rentrée (et accessoirement le vendredi aussi...).

J'ai une MS, mais je ne sais pas encore si j'ai une MS simple, une MS GS ou une MS PS.

Partons du principe que j'ai une MS Simple (après j'adapterai),

- Dois-je déjà les mettre à des ateliers (par exple colorier les étiquettes noms, porte-manteau, ou train des anniv)?

- Dois-je favoriser les échanges (regroupement, EPS, ...)

Bref, je suis un peu perdu....

Merci de votre aide par avance

Wyff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ton niveau exact de classe a quand même son importance :

Si tu as des MS ou des MS-GS, je pense que tu peux proposer des ateliers (très simples), ainsi qu'un regroupement, et une activité en salle de motricité (simple là aussi) dès le premier jour.

Par contre, avec des PS, je ne vais pas dans la salle de motricité le premier jour : on reste dans l'espace de la classe. Je fais quand même un regroupement assez court. Et pour les ateliers, j'en propose aux MS qui connaissent déjà l'école, mais pas aux PS qui jouent librement (quand ils veulent bien jouer :wink: )

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'ayant fait que de l'élémentaire (et n'étant aussi que T4), je ne sais pas trop comment se déroule le jour de la rentrée (et accessoirement le vendredi aussi...).

J'ai une MS, mais je ne sais pas encore si j'ai une MS simple, une MS GS ou une MS PS.

Partons du principe que j'ai une MS Simple (après j'adapterai),

- Dois-je déjà les mettre à des ateliers (par exple colorier les étiquettes noms, porte-manteau, ou train des anniv)?

- Dois-je favoriser les échanges (regroupement, EPS, ...)

Bref, je suis un peu perdu....

Merci de votre aide par avance

Wyff

:D :D

Même si des MS sont déjà allés à l'école, il faut apprendre à se connaitre et reprendre ses marques !

Tu as du temps et n'as pas besoin de précipiter les choses...

Si tu as tes listes de nom, tu peux préparer éventuellement de quoi leur faire décorer l'une ou l'autre des étiquettes dont tu auras besoin mais ne vise pas de tout faire les deux premiers jours.

Laisse les explorer la classe et les coins jeux... Pour ne pas avoir trop de bazar, tu peux en prendre un groupe avec toi pendant que les autres jouent puis tu inverses.

Tu prévois également une ou deux petits comptines et chants très simples pour démarrer l'année (à chanter et à illustrer, ça te fera une activité autonome).

Tu peux aussi faire des jeux collectifs pour se nommer, pour dire bonjour, pour ranger la classe...

Et tout ça fonctionnera le vendredi aussi !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi aussi je suis en Ms à la rentré et je sèche un peu

En tout cas, merci Sourimim pour les pistes : Pour moi ce sera "La maternelle c chouette " et "Allons à l'école !" comme chansons et comptines de rentrée ! Je pense qu'il y aura un atelier déco de son prénom pour l'étiquette portemanteau toute simple, car très peu de place et cette étiquette sera cachée ! Sinon avec la dame on commencera à décorer la couverture de leur cahier d'activités et j'esssaierai de commencer tout doucement à les évaluer et à les prendre en photo pour faire un trombinoscope. sinon, je suis encore ds le flou conecernant mes programmations et l'enchaînement des albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...