natagu Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Je propose d'ouvrir un nouveau post pour rassembler nos nouvelles idées sur cette méthode.
Maîtresse du 37 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Moi j'ai cette méthode mais en GS. Je ne sais pas si on peut aussi en profiter pour proposer des trucs pour les GS?
natagu Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 J'ai également des élèves de GS, mais je ne savais pas qu'il existait cette méthode pour ce niveau. Est-ce qu'elle est bien?
coconuts2009 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 j'ai commencé : Trop ceci cela...Cette année, mes CP ne sont pas très très vifs....ouf...je vais peut être aller moins vite que l'année dernière...Allez, on s'accroche! Et vous, vous en êtes où en ce début de rentrée?
Transparent women Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Je suis nouvelle en CP et j'utilise cette méthode. je trouve que cela va trop vite au début donc je ralentis, en plus avec les évals CP... je fais chaque son en 2 jours donc demain j'entame le son i en continuant à travailler sur les phrases de la méthode sur la classe, les filles, les garçons et le cp et du coup je pense qu'avec les étiquettes, je vais faire un peu de production d'écrits + premiers mots-outils. Une fois que j'aurais vu les quatre premiers sons, après j'attaque l'album! et j'aimerai écrire un album de classe dans le genre. Et vous???
natagu Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Posté(e) 12 septembre 2010 Comme vous ! Je vois tranquillement les premiers sons. J'ai vu le son "A" et le son" I". Je prends aussi le temps de lire les petites phrases du début. Demain je revois ensemble les deux sons et les phrases de la page 18. J'ai des élèves moyens cette année. Mardi le son "O" Jeudi le son "R". vendredi je commence l'album...
Transparent women Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 ouah, moi je ne peux pas faire un son un jour... y'a des élèves qui n'entendaient pas vmt le a tout le temps... je n'ai pas arrêté de dire "aaaaaaaaaaa" lol
natagu Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Posté(e) 12 septembre 2010 Sans compter celui qui n'entend pas le son "A" dans "ananas"!!!!
coconuts2009 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 J'ai attaqué l'album car nous avons gardé la phrase : Oscar est trop bavard! Avec le "aaaaaaaaaa"! effectivement certains ne l'entendent pas! Nous avons découvert le livre, mais je ne crois pas qu'ils aient remarqué les rimes et le reste...je dois évidemment revoir cela petit à petit. Demain, je vois le "i", avec la phrase : Rémi est trop petit... Bref, nous faisons de même pour le "é"... Nous voyons 1 son tous les 2jours. Sur certains sons compliqués, nous restons 3jours. Dès que j'ai les photos de classe, je ferai l'album de la classe à la manière du livre.
coconuts2009 Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Je remonte le post! Dites moi un peu où vous en êtes cette année! Je crois qu'au fur et à mesure des années avec cette méthode je régresse!Je n'ai pas commencé "Le petit Roi"! Peut être que je leur donne trop de choses à faire...En tous cas, ils ont fait des progrès ces petits loulous!
Transparent women Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 moi j'en suis au milieu de l'arbre lecteur, son an, je suis très contente de cette méthode et qu'est-ce qu'ils ont fait des progrès! et les albums choisis sont très chouettes et leurs plaisent beaucoup!!!
coconuts2009 Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 moi j'en suis au milieu de l'arbre lecteur, son an, je suis très contente de cette méthode et qu'est-ce qu'ils ont fait des progrès! et les albums choisis sont très chouettes et leurs plaisent beaucoup!!! Ouh la la...je suis VRAIMENT à la bourre! Bon, il est vrai qu'avec ma collègue, on ne fait pas les sons dans le même ordre mais bon...cette année...ça rame. Mais certes, ils progressent...c'est déjà ça Bonnes fêtes les collègues de CP et tous les autres aussi
Messages recommandés