Aller au contenu

Besoin de conseils précieux d'assistants d'éducati

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je me pose une énorme question ... Dur dur de faire un choix, enfin, surtout un BON choix.

Je travaille dans une école depuis 1995, j'ai fais des formations afin d'avoir le niveau requis pour passer le concours de prof d'école. Je viens de passer 3 fois de suite le concours, en le préparant les 2 dernières fois (avec le CNED puis seule avec Hatier) et bien sûr je me suis planter royalement.

Avec avoir été sous divers contrats, puis en contrat emploi jeune, je suis actuellement employée toujours par la mairie mais en qualité d'agent territorial (=durée indéterminée).

Aujourd'hui et jusqu'au 25 octobre, je suis en congé parental car heureuse maman d'une jolie petite fille.

J'en ai marre de galérer entre le boulot, les cours le soir toute seule et les grosses baffes relatives au résultats du concours.

J'envisageais de préparer le concours avec des aides éducateurs à l'IUFM (en 2002-2003 on m'avait dit que c'était possible), je ne peux plus, ma fonction actuelle ne correspond plus.

Je me suis renseignée auprès du GRETA, les cours sont le lundi, mardi et jeudi toute la journée + vendredi matin. Avec mon boulot, je ne peux pas !!!

Je pensais donc à assistant d'animation : j'ai lu que des heures étaient libérées pour pouvoir suivre des études.

Est-ce que je lache mon boulot pour assistant d'éducation (sachant que je veux plus que tout au monde devenir prof d'écoles) ?

Si je m'inscrit maintenant, est ce que je pourrais avoir une place en septembre ?

cryin :blink::( A L'AIDE !!!! Qui veut m'aider ???? :o