Aller au contenu

80% de droit refusé, quels recours ?


ewen

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai demandé un temps partiel à 80% pour mon troisième enfant et il m'a été refusé (comme à 80% de mes collègues qui en avaient fait la demande) :mad:

Les raisons évoquées ne sont pas valables (contre l'intérêt du service (mais un 75 % pas de problème !), en zone rurale,...) et surtout dans d'autres académies c'est accepté donc inégalité de traitement !

Bref que pouvons nous faire pour tenter quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai demandé un temps partiel à 80% pour mon troisième enfant et il m'a été refusé (comme à 80% de mes collègues qui en avaient fait la demande) :mad:

Les raisons évoquées ne sont pas valables (contre l'intérêt du service (mais un 75 % pas de problème !), en zone rurale,...) et surtout dans d'autres académies c'est accepté donc inégalité de traitement !

Bref que pouvons nous faire pour tenter quelque chose ?

comment le 80% peut-il encore exister avec la semaine de 4 jours? chez nous le 80% existe encore, mais annualisé, sinon c'est 75%, on bosse 3 jours sur 4.

Contacte les syndicats :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez nous on nous a dit que si le temps partiel est de droit, la quotité ne l'est pas.

Admirez la nuance!

zaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez nous on nous a dit que si le temps partiel est de droit, la quotité ne l'est pas.

Admirez la nuance!

zaka

pareil chez nous.

La plupart des 80% sont devenus des 75%. Ma collègue (qui travaillait à 80%) a du choisir, l'année où l'on est passé à la semaine des 4jours, soit travailler à 100% soit 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 80% sont justement ''contre l'intérêt'' du service, car ils sont compliqué à mettre en place (travailler 3 jours par semaine, + quelques jours dans l'année, c'est casse-tête à organiser pour l'inspection, car il faut déplacer d'autres personnes pour que tu fasses tes jours manquants etc), et les 80%, il me semble, payés + que les autres temps partiels (je n'ai jamais compris pourquoi), donc leur décision ne me choque pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez nous on nous a dit que si le temps partiel est de droit, la quotité ne l'est pas.

Admirez la nuance!

zaka

J'ai entendu la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut faire appel au tribunal administratif, des professeurs des ecoles ont gagné il y a 2 ou 3 ans au tribunal administratif de Nimes, il existe une jurisprudence. Dasn l'hérault on essayé de me le refuser mais apres relances et menace de saisie du TA, j'ai eu l'accord quelques jours avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

A mon retour de congé maternité, je compte demander un 80%. J'en ai déjà fait part à l'Inspection et manifestement, il n'y a aucun problème. J'ai juste à envoyer une demande avec un certificat de naissance (ça sera mon 1er enfant). Je bosserai sur 3 jours et je crois que je devrai des jours, je ne sais plus le nombre exact.

En fait, il faudrait que je me renseigne pour savoir exactement combien je toucherai. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 80% sont justement ''contre l'intérêt'' du service, car ils sont compliqué à mettre en place (travailler 3 jours par semaine, + quelques jours dans l'année, c'est casse-tête à organiser pour l'inspection, car il faut déplacer d'autres personnes pour que tu fasses tes jours manquants etc), et les 80%, il me semble, payés + que les autres temps partiels (je n'ai jamais compris pourquoi), donc leur décision ne me choque pas :blush:

Au niveau de l'organisation, ce n'est pas plus compliqué à mettre en place qu'un 75% : il faut mettre une personne à 25% dan la classe et les quelques jours qu'il faut faire en plus pour travailler réellement à 80% (organisation sur l'année : 29 semaines à 75% et 7 semaines à 100%), les personnes à 80% les font en étant à dispo de la circonscription où ils travaillent. Autrement dit, ils vont faire des remplacements par-ci par là un jour dans la semaine pendant 7 semaines... Ce qui arrange bien les inspections pour pallier les problèmes de remplacements...

Quant à la question du 80% payé 85,6%, c'est comme ça (bien que je ne sache pas pourquoi moi non plus). Mais, c'est comme ça pour tous les fonctionnaires donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en bénéficier.

Au cours d'un entretien concernant justement les 80%, l'inspecteur nous a dit : "si j'étais à votre place, je ferai la même demande"

Après, les raisons invoquées pour refuser les 80% sont l'intérêt de service mais officieusement c'est bien un problème financier puisque ça coûte plus cher... Faudrait-il donc se sacrifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 semaines à 75% et 7 semaines à 100%), les personnes à 80% les font en étant à dispo de la circonscription où ils travaillent. Autrement dit, ils vont faire des remplacements par-ci par là un jour dans la semaine pendant 7 semaines... Ce qui arrange bien les inspections pour pallier les problèmes de remplacements...
Ca dépend des académies, ici ya une personne qui tourne sur quatre voire cinq 20% pour compléter les collègues... un poste sympa quoi :wacko:..

Perso je comprends qu'on le demande puisqu'il existe mais honnêtement comme Systa je trouve que c'est pas pratique avec la semaine de quatre jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les 80% payés 85 et quelques n'existaient plus... Je trouve ça complètement injustifié au passage, tu bosses 75%, tu es payé 75% , tu boses 80, tu es payé 80...? bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...