Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question à ce sujet. Pour situer un peu, je suis directrice d'une école 3 classes, en RPI avec une école 2 classes. Il y a une directrice dans chaque école et un quart de decharge est accordé pour le RPI. C'est moi qui bénéficie de ce quart de décharge.

Pour l'aide perso, je pensais avoir 20h de decharge mais l'inspectrice dit que les 20h de decharge sont pour le RPI donc 10h pour chaque directrice. Mais sans ça ma collègue a déjà 10h en tant que directrice non déchargée. C'est bizarre non ?

D'autant plus que si je n'ai que 10h de decharge, la personne qui fera mon quart de décharge va bien faire 15h d'aide perso elle donc si je ne suis déchargée que de 10h et qu'elle doit en faire 15 y a pas un probleme ??? :sad:

Je ne sais pas si c'est très clair mais si qqn a compris je veux bien votre avis... :blush:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Allie67

6

• elodie211

3

• sanleane

3

• Galatée

2

Posté(e)

Et bé, je suis surprise que tu aies droit à un quart de décharge... Exactement la même configuration ici et je n'ai droit à rien.

Ceci dit...

Un directeur d'1 à 3 classes a droit à 10h de décharge pour l'aide perso. C'est donc normal que les 20h de décharge directeurs soient réparties sur les deux directions.

Ensuite, chaque collègue a "droit" selon les circos/académies à 10h pour l'organisation de l'aide perso donc 40h effectives devant élèves si tu es à 100%.

Ensuite pour ton quart de décharge, il fera les heures d'aide personnalisée qui le concerne selon son quota et non selon le tien.

Posté(e)

Déjà, tu as de la chance d'être déchargée, chez nous, même pour une telle configuration, aucune décharge.

Par contre, je ne comprends ps ton comptage des heures d'aide personnalisée.

Moi, en tant que directrice 3 classes, sur les 60h, 10h sont allouées à la direction. Votre décharge sup de 20h correspond au quart temps de cette personne donc? Et l'IEN souhaite que cela corresponde à 10h par directrice? Si c'est cela, je trouve cela juste, car si l'autre personne est directrice de 2 classes et ne bénéficie pas de décharge, je trouve cela bien qu'elle ait au moins 10h d'aide perso en moins, pour équilibrer la balance, il serait même sympa qu'elle bénéficie des 20h...

C'est le 15h que je n'arrive pas à comprendre...

Posté(e)

OK, je vois qu'Allie67 a mieux compris ces répartitions, tout s'éclaire...

Posté(e)

Petite précision :

Effectivement on a de la chance d'avoir ce quart de décharge, j'en suis bien consciente.

Pour les heures, il me semble que les textes disent qu'un directeur déchargé à 25% a droit à 20h de decharge aide perso donc ne doit faire que 40h d'aide perso (chez nous c'est 10% organisation + 90 % avec les élèves) donc je pensais que je ne devais faire "que" 40h d'aide perso. Je ne sais pas si c'est plus clair.

Pour les 15h de mon quart de décharge. En fait l'an passé la personne qui faisait ma décharge avait 4 quart-temps donc elle faisait 15h d'aide perso dans chaque école donc elle en fera 15h dans mon école.

Posté(e)

Petite précision :

Effectivement on a de la chance d'avoir ce quart de décharge, j'en suis bien consciente.

Pour les heures, il me semble que les textes disent qu'un directeur déchargé à 25% a droit à 20h de decharge aide perso donc ne doit faire que 40h d'aide perso (chez nous c'est 10% organisation + 90 % avec les élèves) donc je pensais que je ne devais faire "que" 40h d'aide perso. Je ne sais pas si c'est plus clair.

Pour les 15h de mon quart de décharge. En fait l'an passé la personne qui faisait ma décharge avait 4 quart-temps donc elle faisait 15h d'aide perso dans chaque école donc elle en fera 15h dans mon école.

Selon les textes, les heures de décharge (10 à 60h) des directeurs sont accordées en fonction du nombre de classes et du % de la décharge directeur. Ce qui, certes, correspond à 20h de décharge pour des directeurs de 4 à 8 classes avec un quart de décharge mais qui n'est pas ton cas puisque tu es directrice de 3 classes seulement donc 10h de décharge directeur seulement et un quart de décharge accordé non de droit.

Pour les 15h d'aide perso de ta décharge, c'est tout à fait "normal" si elle travaille à 100% : 60h / 4

Je répète donc que ses 15h (12,5h devant élèves) n'ont aucun rapport avec tes 60h (40h devant élèves) :wink: Ce n'est pas parce que tu dois x heures qu'elle devra faire x heures.

Et oui, à tes 40h, puisque tu as tes 10h de décharge directeur et tes 10h d'organisation.

Posté(e)

Petite précision :

Selon les textes, les heures de décharge (10 à 60h) des directeurs sont accordées en fonction du nombre de classes et du % de la décharge directeur. Ce qui, certes, correspond à 20h de décharge pour des directeurs de 4 à 8 classes avec un quart de décharge mais qui n'est pas ton cas puisque tu es directrice de 3 classes seulement donc 10h de décharge directeur seulement et un quart de décharge accordé non de droit.

Pour les 15h d'aide perso de ta décharge, c'est tout à fait "normal" si elle travaille à 100% : 60h / 4

Je répète donc que ses 15h (12,5h devant élèves) n'ont aucun rapport avec tes 60h (40h devant élèves) :wink: Ce n'est pas parce que tu dois x heures qu'elle devra faire x heures.

Et oui, à tes 40h, puisque tu as tes 10h de décharge directeur et tes 10h d'organisation.

Tout à fait :)

Attention juste pour les heures d'organisation (aide "indirecte", pas devant les élèves, RDV avec les parents, rencontres avec les collègues pour l'AP...), ce n'est pas 10 H partout ! Chez nous dans certaines circos c'était pas plus de 6 H dans l'année, dans d'autres c'était comme on voulait mais le moins possible et sans dépasser 10 heures... à voir avec l'inspecteur de circo.

Posté(e)

et bien moi je ne trouve toujours pas normal que les directeurs non déchargés n'aient "que" 10h de moins à faire.....

voilà, bon courage à tous, c'était juste pour dire ça.... mais ça me fait râler toute l'année!

Je suis bien d'accord !

Je dirais même plus, étant donné qu'ils ne sont pas déchargés, je trouverais normal et juste qu'ils soient exemptés d'aide perso.

Voilà, c'est dit !

Posté(e)

et bien moi je ne trouve toujours pas normal que les directeurs non déchargés n'aient "que" 10h de moins à faire.....

voilà, bon courage à tous, c'était juste pour dire ça.... mais ça me fait râler toute l'année!

Je suis bien d'accord !

Je dirais même plus, étant donné qu'ils ne sont pas déchargés, je trouverais normal et juste qu'ils soient exemptés d'aide perso.

Voilà, c'est dit !

Oui... comme disait je ne sais plus qui sur ce forum quand le texte est paru (je suis tombée sur le sujet l'autre jour), "plus on est déchargé, plus on est déchargé" (c'est comme quand on est à découvert, on paie des agios et on se retrouve encore plus à découvert ; a contrario quand on a beaucoup d'argent on touche des intérêts et donc encore plus d'argent :lol::tongue: ben les directeurs c'est pareil !).

Posté(e)

Je suis bien d'accord !

Voilà, c'est dit !

Oui... comme disait je ne sais plus qui sur ce forum quand le texte est paru (je suis tombée sur le sujet l'autre jour), "plus on est déchargé, plus on est déchargé" (c'est comme quand on est à découvert, on paie des agios et on se retrouve encore plus à découvert ; a contrario quand on a beaucoup d'argent on touche des intérêts et donc encore plus d'argent :lol::tongue: ben les directeurs c'est pareil !).

+1 et je le dis tous les ans .... Pourquoi personne ne l'entend, il faut qu'on le crie plus fort :cry:

Posté(e)

Entièrement d'accord et pourtant déchargée à 25% j'en bénéficie mais je préférerai que ces heures qu'on me donne soient attribuées aux non-déchargés ! :wub:

Posté(e)

chez nous 0h d'aide personnalisée en moins pour les directeurs de moins de 4 classes et aucune décharge pour la personne qui s'occupe du RPI qui compte quand même 7 classes, ne reste plus qu'à râler...