muralth Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Les heures d'AP en moins ne dépendent pas de l'IEN mais sont régies par un texte de loi (cf BO), les directeurs d'école de moins de 4 classes ont donc obligatoirement droit à 10 heures de moins, et l'IEN n'a rien à y redire ! chez nous 0h d'aide personnalisée en moins pour les directeurs de moins de 4 classes et aucune décharge pour la personne qui s'occupe du RPI qui compte quand même 7 classes, ne reste plus qu'à râler...
Allie67 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 et bien moi je ne trouve toujours pas normal que les directeurs non déchargés n'aient "que" 10h de moins à faire..... voilà, bon courage à tous, c'était juste pour dire ça.... mais ça me fait râler toute l'année! Je suis bien d'accord ! Je dirais même plus, étant donné qu'ils ne sont pas déchargés, je trouverais normal et juste qu'ils soient exemptés d'aide perso. Voilà, c'est dit ! Oui... comme disait je ne sais plus qui sur ce forum quand le texte est paru (je suis tombée sur le sujet l'autre jour), "plus on est déchargé, plus on est déchargé" (c'est comme quand on est à découvert, on paie des agios et on se retrouve encore plus à découvert ; a contrario quand on a beaucoup d'argent on touche des intérêts et donc encore plus d'argent ben les directeurs c'est pareil !). +1 et je le dis tous les ans .... Pourquoi personne ne l'entend, il faut qu'on le crie plus fort Bah, le sujet de la grippe A éclipsé, peut-être que cette année, c'est à l'ordre du jour des réunions de rentrée des directeurs... On peut toujours rêver.... Pour les directions de 1 à 3 classes, ça leur ferai quoi de nous donner ces 60h pour la direction ? ... Rien... Aucune organisation de leur part, pas de compléments, ni de prime supplémentaire à gérer... (Ah, quoique... Ils trouveraient qu'on touche trop de primes.... ).
dada Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 chez nous 0h d'aide personnalisée en moins pour les directeurs de moins de 4 classes et aucune décharge pour la personne qui s'occupe du RPI qui compte quand même 7 classes, ne reste plus qu'à râler... Vous avez un mot de votre IA disant que vous ne devez pas vous décharger des 10h d'aide perso??? parce que bon c'est dans le texte, ok soumis à l'autorisation de l'IEN mais s'il n'a rien dit.... Enfin je dis ça je dis rien hein, moi je les prends j'ai pas demandé si j'avais le droit nonméo .
Pepettebond Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Dégoutée par cette injustice que peu de gens relèvent ... J'ai un jour découvert pourquoi les directeurs de toutes petites écoles n'ont pas de décharge. Là où pour lire la même circulaire,le même ppre, le directeur de 16 classes est entièrement déchargé et peut avoir une heure de lecture, celui d'une école de 3 classes n'a aucune décharge il est plus doué et possède le don de lecture instantanée hyper rapide ... Plus économique pour le ministère, par ses capacités exeptionnelles le directeur d'école de 3 classes devrait être en ces temps de crise multiplié
fontaine Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 chez nous 0h d'aide personnalisée en moins pour les directeurs de moins de 4 classes et aucune décharge pour la personne qui s'occupe du RPI qui compte quand même 7 classes, ne reste plus qu'à râler... Vous avez un mot de votre IA disant que vous ne devez pas vous décharger des 10h d'aide perso??? parce que bon c'est dans le texte, ok soumis à l'autorisation de l'IEN mais s'il n'a rien dit.... Enfin je dis ça je dis rien hein, moi je les prends j'ai pas demandé si j'avais le droit nonméo . On devait nous les accorder à tous et en réunion de directeur un syndicat à soulevé le problème des écoles à une seule classe (moins d'heures de soutien pour ces élèves qui ne peuvent pas être pris par un autre enseignant)et du coup suppression de ces 10 heures pour toutes les écoles de moins de 4 classe sauf demande écrite argumentée soumise à validation de l'ien.
Petit_Gizmo Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Je profite du sujet pour poser deux petites questions : - Considérez-vous, lorsque vous êtes déchargés de N heures d'aide perso en tant que directeur, que vous devez accomplir (60-N) heures devant les élèves ou bien déduisez-vous encore les 6 ou 10 heures prévues pour l'organisation ? - Etes-vous de bons fonctionnaires consciencieux et honnêtes qui remontez avec exactitude à votre IEN le nombre d'heures d'aide perso effectuées par vous-mêmes et vos collègues ou bien trichez-vous un peu pour que les heures effectuées correspondent aux attentes de la hierarchie.... ? J'ai appris l'an dernier par quelques collègues que certaines écoles ne se cassaient en effet pas trop la tête avec ça !
Allie67 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 - Considérez-vous, lorsque vous êtes déchargés de N heures d'aide perso en tant que directeur, que vous devez accomplir (60-N) heures devant les élèves ou bien déduisez-vous encore les 6 ou 10 heures prévues pour l'organisation ? Je déduis encore mes 10h qui n'ont rien avoir avec mes 10h de décharge. - Etes-vous de bons fonctionnaires consciencieux et honnêtes qui remontez avec exactitude à votre IEN le nombre d'heures d'aide perso effectuées par vous-mêmes et vos collègues ou bien trichez-vous un peu pour que les heures effectuées correspondent aux attentes de la hierarchie.... ? J'ai appris l'an dernier par quelques collègues que certaines écoles ne se cassaient en effet pas trop la tête avec ça ! Je n'ai jamais fait remonter le tableau de présences de l'aide perso. Il est consultable à l'école. Je crois que le jour où on me le demande, je fais aussi remonter le tableau des 108h largement dépassées avec les rdv parents et les heures passées sur la direction.......
sanleane Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Il y a 2 ans, à la demande de l'IEN, j'ai fait remonté le tableau des heures réalisées en AP par période. Nous étions déjà 3 collègues et une de nos collègues (c1) n'a jamais accueillie d'élève sur ce temps, le nombre d'élèves en difficultés, ne justifiait pas qu'on lui donne un groupe d'élèves de c2 ou c3 et l'IEN n'a jamais fait aucune remarque là-dessus. L'année dernière, tout le monde a fait ses heures, l'IEN n'a pas demandé de remontée, il n'y a donc pas eut de remontée de faites.
leeloo29 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Pour vous éclairer un peu plus, allez consulter le BO n°25 du 24 juin 2010. Il abroge celui de 2008.
mamanstef Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Pour vous éclairer un peu plus, allez consulter le BO n°25 du 24 juin 2010. Il abroge celui de 2008. Pour moi, rien de nouveau dans ce BO !
Allie67 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Pour vous éclairer un peu plus, allez consulter le BO n°25 du 24 juin 2010. Il abroge celui de 2008. Un indice comme un éclaircissement ou un lien aurait été le bienvenu Edit : Bon, après recherche ici : Les cent-huit heures annuelles de service précisées ci-dessus sont réparties et effectuées sous la responsabilité de l'inspecteur de l'Éducation nationale de la circonscription, dans le cadre de la circonscription, et font l'objet d'un tableau de service qui lui est adressé par le directeur de l'école. Certes. Toutefois, si mon IEN ne me le demande pas, je prendrais ce temps pour faire autre chose... À ce titre, ils bénéficient d'un allègement ou d'une décharge sur le service de soixante heures prévu au I.B.1, définis comme suit : - directeurs d'école ne bénéficiant pas de décharge d'enseignement : ces directeurs peuvent bénéficier d'un allègement de service, après accord de l'IEN dans la limite maximale de 10 heures de service ; - directeurs d'école bénéficiant d'un quart de décharge d'enseignement : décharge de 20 heures de service ; - directeurs d'école bénéficiant d'une demi-décharge d'enseignement : décharge de 36 heures de service ; - directeurs d'école bénéficiant d'une décharge totale d'enseignement : décharge de 60 heures de service. Ah, la décharge est par rapport au quart de décharge... Le cas d'Elodie211 n'en ait pas moins particulier car il ne s'agit pas d'un quart de décharge de droit. D'ailleurs, des jours de décharge sont accordées exceptionnellement par ici si le directeur est jeune enseignant, nombreuses classes (en limite haute). Par exemple : une année avec une demi-décharge et l'année suivante revient à un quart de décharge.
elodie211 Posté(e) 30 août 2010 Auteur Posté(e) 30 août 2010 À ce titre, ils bénéficient d'un allègement ou d'une décharge sur le service de soixante heures prévu au I.B.1, définis comme suit : - directeurs d'école ne bénéficiant pas de décharge d'enseignement : ces directeurs peuvent bénéficier d'un allègement de service, après accord de l'IEN dans la limite maximale de 10 heures de service ; - directeurs d'école bénéficiant d'un quart de décharge d'enseignement : décharge de 20 heures de service ; - directeurs d'école bénéficiant d'une demi-décharge d'enseignement : décharge de 36 heures de service ; - directeurs d'école bénéficiant d'une décharge totale d'enseignement : décharge de 60 heures de service. Ah, la décharge est par rapport au quart de décharge... Le cas d'Elodie211 n'en ait pas moins particulier car il ne s'agit pas d'un quart de décharge de droit. Merci pour vos réponses. Vous semblez d'accord pour dire que j'ai droit à 10h et non 20 mais c'est vrai que le texte est bizarre car il dit "si quart de décharge 20h de moins"
Messages recommandés