Aller au contenu

Qui a un diplome FLE (DU ou DAEFLE etc.) ?


ribambelle

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE depuis 8 ans et depuis quelques temps j'ai envie de me former à l'enseignement du Français Langue Etrangère... en reprenant un peu mes études, par correspondance. J'ai une licence de LEA, décrochée il y a plus de 10 ans ! Bref, envie de me "rebooster" un peu, me remettre dans le bain des études tout en bossant, mais sur un thème qui m'interesse, le FLE. Certes, ça ne va peut-etre pas déboucher sur grand chose, car il y a très peu de postes en CLIN dans mon département, mais qui sait... et je me dis que ce sera intéressant.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a passé un DU de FLE ou une licence parcours FLE par correspondance ? Si oui, quel diplome et avec quelle université (car il n'y a pas que le CNED... Rouen, Bordeaux, Rennes, Paris, Montpellier... je ne sais pas si un diplome est plus interessant qu'un autre...)

Enfin, j'ai besoin de vos avis et conseils...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne sais pas si cette fac a un programme par correspondance mais j'ai passé une licence sciences du langage mention FLE et une maîtrise FLE à l'université de Nanterre, Paris X. C'était il y a 10 ans mais j'ai trouvé le programme très intéressant (même si effectivement, je ne m'en sers pas aujourd'hui!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur le site de l'Université de Bourgogne : je m'étais renseignée pour faire un LMD de Lettres modernes par correspondance et il y avait l'option FLE avec (tu peux retrouver le lien dans le post "Passer un master en étant PE").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...