taubry59 Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Slt, est-ce que qqn utilise ces Hors série LaClasse en Histoire que je sache si ils valent le coup? Il existe 3 volumes qui couvrent tout le programme de cycle 3... ici : http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-6922.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manneg Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Je m'en suis servie un peu avec mes ce2 l'année dernière, pour la partie Antiquité. Je ne m'en suis pas servie longtemps car, même si je trouvais ça plutôt bien fait, j'avais du mal à m'en sortir (bon c'était ma première vraie classe, avec un double niveau ce1-ce2) Il me semblait que ça demandait beaucoup de boulot de prép, mais c'est peut-être car j'avais du mal à savoir où je devais aller!... Je ne t'aide pas beaucoup, il faudrait des avis de plus expérimentés!! :-) L'année dernière avec les cm1-cm2 j'utilisais le manuel de Magnard, et j'ai vraiment bien accroché. J'hésite même à investir dedans cette année ... Bref je change de sujet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
taubry59 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2010 ok et niveau contenu ça se présente sous quelle forme : rappel des objectifs de la séance et des événements à retenir, étude de documents et questionnaire (peut-être évaluation) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manneg Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Tu as une partie avec les infos pour le maître et l'objectif de la séance, puis tu as des fiches pour les élèves (documents et questions, textes, schéma à compléter...). Je crois que ce qui me gênait, c'est que les séances se suivaient un peu comme ça, et je ne savais pas trop comment utiliser les documents élèves, mais encore une fois, c'était la première fois que j'enseignais de l'histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés