Aller au contenu

Magnard ou Retz

manneg

Messages recommandés

J'ai besoin d'aide pour choisir le manuel que j'utiliserai à la rentrée avec mes CM2.

L'année dernière, j'utilisais le Magnard avec mes CM1-CM2, et j'ai vraiment bien accroché. J'hésite donc à l'utiliser cette année dans ma nouvelle école, mais il faudrait investir dedans (c'est donc un budget, et un peu de patience le temps que les manuels arrivent...), mais je le trouvais bien fait, agréable, notamment pour les élèves. Du coup, je tenterai même peut-être le nouveau Magnard (qui est sensiblement le même que l'ancien).

Mais le collègue de l'autre CM2 de mon école utilise 40 séquences d'histoire de Retz, et me dit que c'est bien fait aussi.

Évidemment je lui fais confiance, mais j'ai peur de moins m'y retrouver (je n'ai pas encore eu l'occasion de le feuilleter, et dur de s'en rendre compte tant qu'on ne s'en sert pas)... L'avantage c'est qu'on l'a déjà à l'école, mais l'inconvénient est que j'ai peur que ça nécessite beaucoup de photocopies (en + je suis inspectable...).

Donc qu'en pensez-vous? Des avis sur l'un et l'autre??

Invité marion3081

Salut,

C'est vrai que les Retz sont bien faits en histoire, en géographie et en sciences:; mais pour l'avoir un peu expérimenté en histoire il est trés voir trop complet! je trouve qu'il est difficile de boucler le programme en faisant tout ce qu'ils proposent. Et de souvenir le Magnard est pas mal du tout, et peut apporter des documents en couleur contrairement au Retz.Et le livre du maitre est un sacré atout avec toutes les indications qu'il donne. Moi j'utilise le Retz en appoint pour certains point du programme. et le reste avec mes manuels (montage photocopies car pas de manuel en histoire-géo)

j'espère t'avoir aidé même si c'est un peu tard vu la date de ton message.