tatoulaure Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Bonjour à tous et à toutes! Je suis une T1 et donc dans quelques jours ce sera ma tooute première rentrée "chez les grands"! (en fait çame fait pareil qu'aux élèves!) Je viens d'apprendre que cette année je ferai 4x25%. La seule information que j'ai c'est qu'a priori le jeudi je suis en cm2. Mais n'ayant jamais vu la titulaire dur dur de faire ne progression puisque je ne sais pas de quelles matières je devrai m'occuper. Cette rentrée me fait donc très peur parce que je n'ai aucune idée de ce que je pourrai faire avec eux ni en terme de contenu ni formellement puisque l'année dernière mon stage filé était en moyenne section. Je n'ai jamais eu de cm2. QUelqu'un pourrait-il s'il vous plait m'aider et me donner des pistes sur ce qui se fait un jour de rentrée avec des cm2 quand on a la classe un jour par semaine? mille mercis d'avance! et bons derniers jours de vacances à tous!
Asb2318 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Bonjour à tous et à toutes! Je suis une T1 et donc dans quelques jours ce sera ma tooute première rentrée "chez les grands"! (en fait çame fait pareil qu'aux élèves!) Je viens d'apprendre que cette année je ferai 4x25%. La seule information que j'ai c'est qu'a priori le jeudi je suis en cm2. Mais n'ayant jamais vu la titulaire dur dur de faire ne progression puisque je ne sais pas de quelles matières je devrai m'occuper. Cette rentrée me fait donc très peur parce que je n'ai aucune idée de ce que je pourrai faire avec eux ni en terme de contenu ni formellement puisque l'année dernière mon stage filé était en moyenne section. Je n'ai jamais eu de cm2. QUelqu'un pourrait-il s'il vous plait m'aider et me donner des pistes sur ce qui se fait un jour de rentrée avec des cm2 quand on a la classe un jour par semaine? mille mercis d'avance! et bons derniers jours de vacances à tous! Bonjour, (Ton sujet serait mieux placé dans le post "organiser et gérer sa classe"...) Tout d'abord je pense que tu vas faire la prérentrée, donc ce sera le moment de rencontrer le titulaire de la classe et d'échanger avec lui pour la répartition des matières. Ensuite, pour une première journée de classe, tu as pas mal d'idées sur le forum : projet journal de classe, travail sur le portrait, sur les vacances passées... Personnellement l'année dernière j'avais travaillé sur le portrait : j'avais 3 nouveaux venus dans l'école, j'en ai donc profité. J'ai fait un portrait chinois, un autoportrait écrit puis en arts visuels (choix du procédé et des "outils" : peinture, dessin, photo, découpage-collage...). ça avait très bien marché !!
tatoulaure Posté(e) 28 août 2010 Auteur Posté(e) 28 août 2010 merci beaucoup je vais donc essayer de deplacer mon sujet! par contre pour la prerenree je sais bien que ca va m'eclairer pour les matieres qui me seront attribuees mais je n'aurai que tres peu de temps parce que je devrais aller dans les 3 ecoles dans lesquelles je travaillerai cette année et evidemmment elles ne sont pas toutes proches. Merci beaucoup pour l'idée du protrait ca a l'air très chouette
Messages recommandés