Aller au contenu

Décès dans la famille.


bobinette74

Messages recommandés

Bon et bien ça y est elle nous a quittés.

Les obsèques seront célébrées mercredi après midi à 150km de chez moi.

Du coup je voulais aussi prendre mon jeudi afin de pouvoir apporter un soutien psychologique à ma famille. Seulement c'est le lendemain des obsèques donc j'imagine que ce sera un jour sans traitement non?

Le jour de "congé payé" doit être le jour même des obsèques j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bobinette74

    9

  • Lady Oscar

    3

  • azerty

    2

  • Lison

    2

Toutes mes condoléances dans cette épreuve.

Concernant ton absence, tu peux demander 2 jours sur l'autorisation d'absence transmise à ton IEN et ce sera ensuite à son bon-vouloir pour le traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu mon message plus haut, tu as duvoir que j'ai pris 3 jours (le jour l'enterrement et les 2 suivants) donc je ne pense pas que tu auras des problèmes pour avoir 2 jours.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma grand mère mon ien m'a donné..1/2 journée pas plus, avec menaces de soucis.

Maintenant je fais l'inverse je vais d'abord aux obsèques..puis je fais ma demande d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma grand mère mon ien m'a donné..1/2 journée pas plus, avec menaces de soucis.

Maintenant je fais l'inverse je vais d'abord aux obsèques..puis je fais ma demande d'absence.

ou alors, pour simplifier la chose, tu es malade ce jour là...Dans tous les cas, le résultat est le même, tu seras absente en classe, donc que tu le sois pour cause de maladie ou pour demande exceptionnelle ( enterrement) sans certitude que ton IEN l'accepte ou te paie, autant éviter les complicationswink.gif

Je dis ça mais l'an dernier, un oncle proche est décédé, je pensais qu'on n'avait pas le droit à un jour pour enterrement si c'était pas un de nos parents, frère, soeur, conjoint ou enfant, du coup, j'ai rien demandé, pas osé me porter malade, je ne suis pas allée à l'enterrement.sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

au final j'ai pris ma journée (aujourd'hui).

J'ai eu bien du mal, on me disait que je n'y avais pas droit, et en plus pas un mot de condoléances!! Bref j'ai réussi tout de même, je ne sais pas si je serai payée.

Ils ne nous épargnent rien, pas même dans des moments si difficiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne nous épargnent rien, pas même dans des moments si difficiles!

Lorsque mon amie/collègue/voisine de classe a perdu sa fille et ses deux petits-enfants dans un accident de voiture, notre IEN ne lui a pas adressé un seul message ...

Je pense que cette inspectrice se souvient encore des mots que je lui ai sortis, devant témoins, quelques semaines plus tard; j'avais mes poings serrés très très très fort dans mes poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ton histoire est hallucinante!!!

En tout cas si je retiens bien quelque chose de cette histoire, c'est que les personnalités se révèlent dans les moments difficiles. Donc, en ce qui me concerne, dès maintenant, au boulot je ne parlerai plus que de boulot et rien d'autres, le moindre détail de ma vie privée restera au portail de l'école, mais aussi: pas de pitié, ils n'en auront pas!!! (ma directrice m'a fait des remarques en me disant : j'espère que vos absences ne se renouvelleront pas trop souvent...)

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ton histoire est hallucinante!!!

En tout cas si je retiens bien quelque chose de cette histoire, c'est que les personnalités se révèlent dans les moments difficiles. Donc, en ce qui me concerne, dès maintenant, au boulot je ne parlerai plus que de boulot et rien d'autres, le moindre détail de ma vie privée restera au portail de l'école, mais aussi: pas de pitié, ils n'en auront pas!!! (ma directrice m'a fait des remarques en me disant : j'espère que vos absences ne se renouvelleront pas trop souvent...)

:mad:

Toutes mes condoléances, Bobinette, et mode tefal pour la directrice, laisse glisser, laisse la dans sa conner** ! :wub:

Dans le même style, lorsque ma mère a perdu sa sœur, on lui a refusé une absence pour aller à l'enterrement, sous prétexte qu'il ne s'agissait pas d'un proche... Bizarrement, elle est tombée malade ce jour-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ton histoire est hallucinante!!!

En tout cas si je retiens bien quelque chose de cette histoire, c'est que les personnalités se révèlent dans les moments difficiles. Donc, en ce qui me concerne, dès maintenant, au boulot je ne parlerai plus que de boulot et rien d'autres, le moindre détail de ma vie privée restera au portail de l'école, mais aussi: pas de pitié, ils n'en auront pas!!! (ma directrice m'a fait des remarques en me disant : j'espère que vos absences ne se renouvelleront pas trop souvent...)

:mad:

Toutes mes condoléances, Bobinette, et mode tefal pour la directrice, laisse glisser, laisse la dans sa conner** ! :wub:

Dans le même style, lorsque ma mère a perdu sa sœur, on lui a refusé une absence pour aller à l'enterrement, sous prétexte qu'il ne s'agissait pas d'un proche... Bizarrement, elle est tombée malade ce jour-là !

Si une soeur n'est pas un proche, je ne sais pas ce qu'il leur faut!!!

Franchement je n'arrive pas à comprendre les gens qui réfléchissent de cette manière. Ca parait couler de source, de laisser aller une personne à l'enterrement d'un proche qui qu'il soit!! Il y aura toujours des choses qui me dépasseront!!!

J'aime bien l'idée du "mode téfal"...!!!!! Hélas c'est quelque chose que j'ai toujours eu du mal à faire, mais qu'il faut de toute urgence que j'apprenne!!! Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Dans le kisaitou on trouve ça :

B-8-4-7 décès ou maladie grave d'un conjoint, d'un enfant, du père ou de la mère

Formuler une demande écrite argumentée en y joignant une attestation d'état civil. L'autorisation n’est pas de droit et accordée avec ou sans traitement (en principe 3 jours plus 48 heures de délais de route si besoin). L'Administration fait généralement preuve de compréhension (ne pas craindre de solliciter une audience; s'informer auprès du SNUipp qui vous aidera et vous fera connaître vos droits en matière de congés).


Ma maman vient de décéder. J'ai été auprès d'elle, mais elle habite à des centaines de km de mon domicile. J'appelerai la secrétaire de l'ien lundi matin. Vous me confirmez bien les 3 jours pour le décès d'un parent? Les 48h de délais pour la route sont-ils accordés systématiquement? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...