Aller au contenu

Décès dans la famille.


bobinette74

Messages recommandés

Une collègue a eu il n'y a pas longtemps 1 journée + 48 h pour se rendre à l'inhumation de son neveu à 500 km .

Plein de courage à toi et à tes proches :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bobinette74

    9

  • Lady Oscar

    3

  • azerty

    2

  • Lison

    2

Pour ma grand mère mon ien m'a donné..1/2 journée pas plus, avec menaces de soucis.

Maintenant je fais l'inverse je vais d'abord aux obsèques..puis je fais ma demande d'absence.

ou alors, pour simplifier la chose, tu es malade ce jour là...Dans tous les cas, le résultat est le même, tu seras absente en classe, donc que tu le sois pour cause de maladie ou pour demande exceptionnelle ( enterrement) sans certitude que ton IEN l'accepte ou te paie, autant éviter les complicationswink.gif

Je dis ça mais l'an dernier, un oncle proche est décédé, je pensais qu'on n'avait pas le droit à un jour pour enterrement si c'était pas un de nos parents, frère, soeur, conjoint ou enfant, du coup, j'ai rien demandé, pas osé me porter malade, je ne suis pas allée à l'enterrement.sad.gif

Une de mes collègues a perdu sa grand-mère et a demandé une demi-journée pour se rendre à l'enterrement. On lui a accordé l'absence sans traitement alors qu'elle avait travaillé le matin, scandaleux! Alors dans le doute, oui, il vaut mieux se mettre en congé maladie, même si je suis contre ce genre de tactique en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu une expérience désastreuse en 2006, au moment du décès de mon père. Les textes prévoient en effet 3 jours + 48 heures de délai de route en cas de maladie grave ou de décès d'un parent.

Sauf qu'il faut attendre l'autorisation du DASEN AVANT de quitter le département, sinon, on est en abandon de poste....

Ma directrice ayant retardé l'envoi de ma demande d'autorisation d'absence, que j'avais eu le temps de faire la veille de mon départ au chevet de mon père dont l'état s'était brutalement dégradé (à l'époque, c'était une demande papier), l'IEN ne l'avait reçue qu'une fois mon père était mort et même enterré.

L'IA de l'époque m'avait accordé l'absence avec retrait du salaire sur toute la période. Pas cool. L'IEN m'avait reçue pour me l'annoncer.

J'avais fait remarquer que j'avais fait les demandes dans les temps, et que 48 heures de délai de route, ce n'était sûrement pas pour faire le tour du département, mais bien pour parcourir des centaines de km pour aller et revenir. On m'a enlevé deux semaines de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu une expérience désastreuse en 2006, au moment du décès de mon père. Les textes prévoient en effet 3 jours + 48 heures de délai de route en cas de maladie grave ou de décès d'un parent.

Sauf qu'il faut attendre l'autorisation du DASEN AVANT de quitter le département, sinon, on est en abandon de poste....

Ma directrice ayant retardé l'envoi de ma demande d'autorisation d'absence, que j'avais eu le temps de faire la veille de mon départ au chevet de mon père dont l'état s'était brutalement dégradé (à l'époque, c'était une demande papier), l'IEN ne l'avait reçue qu'une fois mon père était mort et même enterré.

L'IA de l'époque m'avait accordé l'absence avec retrait du salaire sur toute la période. Pas cool. L'IEN m'avait reçue pour me l'annoncer.

J'avais fait remarquer que j'avais fait les demandes dans les temps, et que 48 heures de délai de route, ce n'était sûrement pas pour faire le tour du département, mais bien pour parcourir des centaines de km pour aller et revenir. On m'a enlevé deux semaines de traitement.

L'EN est une machine inhumaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...