Aller au contenu

PS MS GS CP +direction : jour de rentrée?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis remplacante , et je viens de savoir hier , que je remplace en PS MS GS CP + direction à partir de la rentrée jusque novembre décembre.

Que faire les premiers jours de rentrée avec ces 4 niveaux ?

Je n'ai jamais eu de direction , qui peut me dire ce qu'il faut que je prépare ?

merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis remplacante , et je viens de savoir hier , que je remplace en PS MS GS CP + direction à partir de la rentrée jusque novembre décembre.

Que faire les premiers jours de rentrée avec ces 4 niveaux ?

Je n'ai jamais eu de direction , qui peut me dire ce qu'il faut que je prépare ?

merci beaucoup d'avance

Au sujet de la direction, je pense qu'il faut que tu contactes rapidement ton collègue (je suppose que vous êtes 2, à moins que ce soit une classe unique :cry: ) : s'il était déjà présent à l'école l'année dernière, il me semblerait plus logique que ce soit lui qui assure l'intérim de la direction, surtout si tu n'es là que pour 3 mois.

Pour le reste je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu cette configuration de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la direction, je pense qu'il faut que tu contactes rapidement ton collègue (je suppose que vous êtes 2, à moins que ce soit une classe unique :cry: ) : s'il était déjà présent à l'école l'année dernière, il me semblerait plus logique que ce soit lui qui assure l'intérim de la direction, surtout si tu n'es là que pour 3 mois.

Je suis d'accord avec Cath056, ça me semble plus logique que ton collègue prenne l'intérim (si collègue il y a et s'il ne débarque pas lui non plus... :blush:)

Sinon, il y a des choses ici :

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres, mais ce n'est pas du tout sure que le collègue lui soit d'accord.

Si tu remplaces quelqu'un qui était déja en post l'an dernier c'est cette personne que tu dois contacter (si elle est en train d'accoucher ça va pas être simple :D ).

Elle pourrat te guider, car dans le boulot de direction c'est le début d'année le plus chaud.

Pour les PS/Cp, c'est beaucoup de travail mais c'est sympa aussi. Je n'ai pas lu le post épingler, mais s'il y a des emplois du temps et autres n'hésite pas. Tout ce qui va pouvoir te faire gagner du temps va te permettre d'être plus zen pour la rentrée. (par exemple récupère un emploi du temps tu verras ensuite s'il fonctionne bien et il sera toujours temps de le modifier).

Tu vas forcement être accaparer par les PS et les CP en début d'année. Pour les PS ça devrait être plus simple que dans une classe un seul niveau, car tu en auras moins et ils auront peut-être des freres et soeurs dans la classe.

Pour les CP il faut que tu "occupes" les maternelles pour te dégager du temps avec eux, car au début ils n'ont aucune habitude de travail.

Enfin pense à l'atsem, j'espère que tu en as une. Moi lorsque j'avais des PS/CE1 c'était elle qui était le plus souvent avec les PS.

Dans ces classes à mulptiples niveaux on est souvent centré sur les CP et sur le groupe le plus nombreux en effectif.

Si tu n'as pas trop d'élèves tu verras que c'est aussi très sympa de travailler avec ce genre de classe.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu .

La configuation est spéciale en fait :

je remplace une titulaire qui etait en congé mat l an dernier ( deja remplacée toute l'année) . Donc je ne peux appeler la titulaire car elle n a pas suivi l'année. La remplacante , je ne la connais pas , et de toute facon , je suis obligée d attendre demain , j aurai seulement les clés , et la joie de decouvrir l ecole demain!

Pour la direction la village est separé en 2 , moi au centre avec PS ->CP et une copine a moi ( elle aussi remplacante , qui poursuit le remplacement congé mat , commencé l an dernier ) dont la classe ( CE1-> CM2 ) est plus loin dans le village !!!

Donc finalement chacune directrice de son école ...

A l'heure d'auj , je ne connais pas les effectifs non plus , je ne sais pas si les papiers de rentree ont été photocopiés, si les fournitures ont été commandées... bref je sais juste le lieu ( 25 km de chez moi) et le multi niveaux .

Surprise donc demain ...

j espere trouver l emploi du temps de la titulaire ou de la remplacante demain dans la classe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage. Tu feras bien ce que tu peux, dans une configuration pareille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...