Aller au contenu

les "mutez-nous"


Baltik49

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous déjà des PE ont planté la tente devant l'IA de Bordeaux pour faire connaître leur situation.

http://mutezmoi.over-blog.org/

Je sais que nous sommes beaucoup ici sur le forum à survivre dans des situations plus qu'outragentes ! Alors pourquoi ne pas étendre ce mouvement avec tous les déçus et tous les SDF de l'Education Nationale ? Pourquoi ne pas tou(te)s installer nos tentes devant les IA demandées ?

C'est grave d'en arriver là, je suis bien la première à le penser, mais si c'est la seule solution, moi je suis prête à essayer !

Alors qui ça "tente" (ah ah ah, un peu d'humour, on en a bien besoin) ?????

A bientôt

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement comme je l'ai écrit sur le post des ineats, c'est la solution du moment!! je suis entièrement d'accord avec toi!!!il faut profiter du boulot qu'ont fait Valérie et ses collègues et de leur médiatisation qui ne durera pas mais sera au top la semaine prochaine avec la rentrée!!

JP Pernaut va adorer le sujet : gaspillage de l'argent du contribuable, familles éclatées (bon en même temps qu'est-ce qu'elles nous emmerdent ces bonnes femmes à vouloir travailler?!!)

si d'autres groupes le font dans d'autres académies, ca va finir par faire bcp de bruit!!!

pour ma part je ne peux malheureusement pas camper à proprement parler puisque ma situation s'est enfin débloquée et que je retourne au turf lundi matin!! mais je suis présente pour donner un coup de main "administratif"; pour aider par exemple le recensement de toutes les personnes dans ce cas!! je crois que valérie attend bcp de çà, çà leur permettrait de grossir le mvt en d'avoir encore plus de poids!!

par ailleurs si certains d'entre vous souhaitent entreprendre la démarche sur Lyon ou Bourg-en Bresses je peux vous rendre visite mercredi ou vendredi soir!!

MOBILISONS NOUS et SOYONS SOLIDAIRES si on veut que cette foutue loi soit appliquée!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis !!!

Prête à tout pour quitter la Seine Saint Denis et retrouver mon mari et ma fille de 5 ans

mais ça n'ira pas si je suis seule

des volontaires pour camper à créteil pour forcer le départ ??

ou dans les bouches-du-rhône pour forcer l'arrivée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être dans cette situation pour l'année qui arrive (je commence ma premiere permut en novembre...) mais suis prete à aider si y'a besoin sur Metz ou Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde de motiver? pourtant de nombreux sdf sont sur ce forum!

allez, moi je veux intégrer le gard, et surtout: quitter l'allier pour un autre département que le puy de dôme!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis !!!

Prête à tout pour quitter la Seine Saint Denis et retrouver mon mari et ma fille de 5 ans

mais ça n'ira pas si je suis seule

des volontaires pour camper à créteil pour forcer le départ ??

ou dans les bouches-du-rhône pour forcer l'arrivée !!

je veux bien moi! :D

je suis en congé mater actuellement..

j'ai rendez vous au rectorat le 17 septembre avec les AS pour présenter ma situation.. mais je peux y aller avec toi et d'autres encore ce sera que mieux, par contre il faut que je m'organise si je dois camper plusieurs jours car j'ai deux bébés dont une de deux mois que j'allaite.. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baltik, tu pourrais peut-être éditer le titre de ton post et mettre un sous-titre qui explique mieux votre démarche ? Peut-être qu'il y a d'autres PE intéressés qui n'ont pas eu l'idée de cliquer ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendue sur le site des "Mutez-nous" aujourd'hui et j'ai trouvé la lettre du compagnon d'Elsa assez éloquente.

Tout cela m'a motivée pour faire une petite bafouille par mail transmise au SNUipp, SE UNSA, SNUDI-FO au niveau national. Je me suis permise de faire un lien vers le blog de Valérie en attirant leur attention sur la lettre du secrétaire général du SNUDI-FO que Valérie a publié ainsi que sur le communiqué du compagnon d'Elsa.

Je leur ai expliqué que mon but était de les alerter afin qu'une réelle réflexion s'engage avec toutes les instances syndicales ainsi que notre administration autour du dysfonctionnement du système de mutation des professeurs des écoles.

Peut-être est-ce un nouveau coup d'épée dans l'eau mais je ne pourrai pas dire que je n'ai rien fait à mon niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis !!!

Prête à tout pour quitter la Seine Saint Denis et retrouver mon mari et ma fille de 5 ans

mais ça n'ira pas si je suis seule

des volontaires pour camper à créteil pour forcer le départ ??

ou dans les bouches-du-rhône pour forcer l'arrivée !!

je veux bien moi! :D

je suis en congé mater actuellement..

j'ai rendez vous au rectorat le 17 septembre avec les AS pour présenter ma situation.. mais je peux y aller avec toi et d'autres encore ce sera que mieux, par contre il faut que je m'organise si je dois camper plusieurs jours car j'ai deux bébés dont une de deux mois que j'allaite.. :glare:

tu es adorable !!!

j'avais un peu laissé de côté parce que de toutes façons on m'a expliqué que pour entrer dans le 13 en ce moment c'est archi bouché !!

(Et puis aussi surtout parce que comme dans le blog de valérie, j'étais une enseignante SDF tous ces derniers jours puisque j'ai du relouer un appart en urgence pour aller reprendre mon poste dans le 93 donc je n'avais plus internet...)

bref un grand merci à toi, je te souhaite toutes les chances du monde pour le 17

et puis sinon ben on garde ça en tête, pour moi vu le surnombre dans le 13 j'aurais du mal à exiger une intégration immédiate mais si toi tu veux les assiéger si tu n'obtiens pas gain de cause le 17, je viendrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas grand monde de motiver? pourtant de nombreux sdf sont sur ce forum!

allez, moi je veux intégrer le gard, et surtout: quitter l'allier pour un autre département que le puy de dôme!! :glare:

Le pire c'est que moi je veux intégrer l'Allier!!! Et depuis deux ans et demi!!! Grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour sur le blog de Valérie, j'ai juste la gerbe de voir sa situation, de me projeter (forcément) et de me dire que ça pourrait être moi bientôt lors de mon retour , qui attendra en vain sa mut avec mes 3 enfants. Je ne sais pas si je tiendrai le coup en dispo pendant des années et des années (car je ne vivrai pas à distance, j'en suis incapable et j'ai la chance d'avoir un mari qui nous peut nous prendre à sa charge entière, moi et les 3 gosses - pour l'instant-). Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, j'en arrive à me demander si je me retrouverai devant une classe un jour :cry: .

Alors de tout coeur avec vous les mutez nous, mais d'ici je me sens impuissante. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Depuis le camping au rectorat, le collectif existe toujours : nous sommes maintenant une quarantaine de PE dans des situations similaires... Avec les résultats qui arrivent, certaines risquent d'être une fois encore déçues. En effet, malgré les rendez-vous au ministère et à l'Élysée pour faire changer le système des mutations, on a juste gagné 10 points par enfant, ce qui ne va pas régler le problème...

Avec les résultats qui se profilent n'hésitez pas à nous contacter.

Sur le blog de Valérie http://mutezmoi.over-blog.org/

Sur Facebook, profil Marina de Tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...