Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

avec Ermel, on sépare aussi...problèmes, numération, calcul, le tout, avec des activités super intéressantes. ce que j'aime, c'est que tu fais vraiment manipuler, tu fais découvrir une notion aux gamins sans forcément avoir le titre en préalable...genre, sur mon tableau du jour, quand je vais bosser les calculs avec les décimaux, contrairement aux autres manuels où c'est présenté sous le titre: calculs avec les décimaux, là, c'est verres gradués...

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

3

• waly68

3

• Lapin bondissant

3

• lisachou

3

Posté(e)

faut vraiment que je m'intéresse à ermel çà a vraiment l'air bien!

Posté(e)

Vi Ermel, c vraiment top : la premiere fois que j'en ai regarde un de plus pres, g adhere !

Posté(e)

Attendez il fo utiliser un livre et un seul pas piocher partout.......et suivre la progression des livres.

C'est un IG qui nous a dit ça en conférence ce matin... :(

DD

Posté(e)

Caroline13 -->

C'est moi qui ai mal compris ou bien tes élèves ne font des maths que deux fois par semaine ????

Lapin bondissant

Quand tu dis qu'il ne faut pas piocher partout, est-ce que tu le penses vraiment (et dans ce cas peux-tu argumenter ?) ou bien est-ce que tu répètes simplement ce que t'a dit cet "IG" (c'est quoi un IG ?) ?

Parce que le fichier (ou le manuel) de maths parfait, adapté à l'hétérogénéité des élèves et abordant tous les points du programme je l'attends encore ;) Perso, j'étais assez satisfait de "J'apprends les maths" mais arrivé à cette période de l'année, je le trouve vraiment limité en numération pour les CE2 et trop branché sur l'approche de la division. Alors, je panache en piochant à droite et à gauche B)

Posté(e)

Franck : a priori ils ont une séance de math, une de géométrie et une de problèmes. Le reste du temps ils ont des exercices à faire en autonomie. Ce qui me pose problème c'est que la séance de math a lieu le vendredi et qu'ils ont les exo depuis le lundi :(

En fait comme toutes les activités (sauf sciences, musique et AP) sont séparés, il faut qu'elle case 2 emplois du temps en 27 heures :blink:

Posté(e)

Salut. Je pense que pour les enfants il est important de varier "les plaisirs". C'est à dire qu'il faut varier les séances (numération, calculs, géométrie, problèmes). Effectivement si une notion demande un investissement important on peut la prolonger sur 2 ou 3 jours. Mais toute une semaine dessus cela me paraît lourd. Je confirme pour ERMEL. Je l'utilise avec mes CE2 depuis 3 ans et c'est super pour la découverte des notions et leur sens. Mais je préfère compléter avec des exercices plus traditionnels pour le réinvestissement.

Posté(e)

Ben moi, je suis comme Franck , j'attends toujours le manuel parfait (a mon avis serais a la retraite voire enterre depuis longtemps quand il sortira !) donc je piochais un peu partout tout en suivant une progression d'un bouquin que j'avais arrange a mon gout !

Sinon, Caroline, as-tu pense que justement q'ils font la séance le vendredi et qu'ils ont les exos le lundi en fait c po sur la seance a venir mais sur la seance faite levendredi precedent !

Par contre Ermel, je le redis tout haut : super (meme les profs nous les conseillent) !

Posté(e)

oui il mérite qu'on s'y intéresse,je sens que je vais sérieusement m'y mettre,çà me parait vraiment motivant pour les élèves!

Posté(e)

Et non MAMIE justement ce sont les exos pour la leçon suivante :blink: Bon on verra sur le terrain :huh: Peut-être cela permet-il aux meilleurs de comprendre tout seul et pour les autres on peut ajuster individuellement pendant la semaine et reprendre le vendredi vraiment ce qui pose problème.

Posté(e)

pour ma part: num/geo/opérations/mesure/pb --> lun/mar/mer/jeu/ven 50min par jour + 10 min de calcul réfléchi par jour.

chaque séquence en 4 étapes: découverte, synthèse/ application, approfondissement; découpées en 2 séances.

Posté(e)

:( IG= Inspecteur Général mais bien sur que je suis d'ac aveclui ( ;) NON PAs du tout ) mais pour lui un livre avec fichier suffit .......Surtout pas de photocopie et avec les sous économisés on peut acheter des livres de littérature mais pas en suupermarché car en supermarché ils vendent de la littérature de jeunesse de merde...... <_<

OOHHHHHHHH que je suis énervé....... :(

DD